Paris Match Belgique

Sia révèle avoir protégé Maddie Ziegler, la jeune danseuse de son clip « Chandelier », des griffes d’Harvey Weinstein

Sia et Maddy Ziegler

La chanteuse Sia et la danseuse Maddy Ziegler se produisant sur scène le 7 septembre 2016. | © Josh Edelson / AFP.

Société

Une histoire qui donne la chair de poule.

 

Si l’on entend tant parler de la chanteuse Sia aujourd’hui, c’est en raison de l’interview qu’elle vient d’accorder au Zach Sang Show. Durant cette conversation radio, l’artiste australienne s’est confiée sur le fait qu’elle allait devenir grand-mère, mais aussi sur son projet de film Music et ses prochains albums. Celle qui s’est fait connaître grâce à son titre « Chandelier » s’est également exprimée sur sa relation avec Maddie Ziegler, la fameuse jeune danseuse propulsée sur le devant de la scène grâce à son clip visionné plus de 2 milliards de fois.

Lire aussi > C’est quoi la « maladie du chewing-gum », le syndrome dont souffre la chanteuse Sia ?

« Dès que j’ai rencontré Maddie, j’ai ressenti le désir extrême de la protéger, et je pense que cela faisait partie de ma propre guérison », a déclaré Sia. « L’ironie, c’est que je ne voulais pas être célèbre et j’ai jeté cet enfant sous les feux de la rampe. Elle me disait : ‘Ne sois pas bête, j’étais déjà célèbre et je voulais être célèbre’. Et je lui disais : ‘Tu sais, ça peut s’arrêter à tout moment, hein ? Si tu veux que ça s’arrête, je peux le faire. Tu peux redevenir une personne normale’. Mais elle a juste dit : ‘Non, j’adore jouer. J’aime danser, et j’aime tellement jouer la comédie' », a-t-elle poursuivi. Mais c’est le récit d’un épisode en particulier qui a marqué les auditeurs.

Lire aussi > Jennifer Aniston menacée de mort par Harvey Weinstein : Un mail cinglant refait surface

Une célébrité que Sia surveille de près, afin de la protéger la danseuse et actrice aujourd’hui âgée de 17 ans. « Je me suis dit que la meilleure façon de la protéger était de continuer réaliser des projets avec elle, et donc de travailler la plupart du temps ensemble », avoue-t-elle. « Vous savez, je l’ai empêchée de prendre l’avion qu’Harvey Weinstein a essayé de lui faire prendre. Je sais qu’il y a des moments où ma perspicacité a vraiment fait une différence, comme la garder en sécurité… Oui, c’était vraiment dégoûtant… Quand il l’a invitée, c’est là que j’ai appelé et dit à Melissa que je devais le faire. J’ai juste dit, ‘S’il te plaît, ne fais pas ça, ne fais pas ça, ne fais pas ça' ». Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle en mars dernier à New York.

CIM Internet