Paris Match Belgique

Un escape game pour en apprendre plus sur les bières trappistes

escape room

Une heure top chrono pour retrouver le trésor. | © Le Trésor de l'Abbaye

Société

Envie de combiner plaisirs gustatifs et aventures ? Cet escape game dans les véritables cachots de Chimay est fait pour vous.

« Le trésor de l’abbaye » c’est le nouveau escape game à la mode. Le principe ? Résoudre une enquête en équipe à l’aide d’indices cachés dans un décor en une heure top chrono. Mais attention, pas n’importe quel décor, le jeu se déroule dans les cachots de la ville de Chimay.

Lire aussi > Difficile de lutter face aux jeux vidéo et à son frigo durant le confinement

En plus d’un lieu atypique, cet escape game propose un concept insolite puisqu’il est articulé autour de la fabrication des bières de Chimay. L’occasion d’en apprendre plus sur le patrimoine local tout en s’amusant.

Le pitch de l’histoire ? Retrouver un trésor caché dans les sous-sols de la ville caché par les moines de Scourmont. Si le défi est réel, l’escape game est néanmoins accessible à tous, même aux enfants à partir de 8 ans.

Lire aussi > Les cinémas drive-in près de chez vous cet été

Si vous souhaitez tenter l’expérience, rendez-vous sur le site internet www.chimayescaperoom.be pour réserver votre session. Comptez 100€ pour quatre personnes. C’est à vous de jouer, bonne chance!

CIM Internet