Paris Match Belgique

La youtubeuse EnjoyPhoenix révèle le plus gros cachet qu’elle ait touché, et la toile n’en revient pas

Enjoyphoenix

Enjoyphoenix aka Marie Lopez en avril 2019. | © Nasser Berzane / ABACAPRESS.COM.

Société

Alors que le salaire des influenceurs est souvent un sujet qui fait jaser sur la toile, la youtubeuse EnjoyPhoenix a décidé de faire preuve de transparence sur l’argent qu’elle touche.

 

La célèbre influenceuse qui s’est d’abord fait connaître grâce à des tutos beauté a ainsi révélé le montant de son plus gros chèque, encaissé pour son partenariat avec une marque donc elle a préféré taire le nom. Dans une vidéo publiée ce vendredi 4 juillet et intitulée « Ce que les Youtubers ne vous disent pas toujours … (argent, partenariats, jalousie …) », la jeune lyonnaise de 24 ans a répondu à différentes questions concernant son expérience avec les marques et ses convictions personelles vis-à-vis de la publicité.

Lire aussi > « Ça me bouffe » : EnjoyPhoenix pose sans maquillage et se livre sur son acné hormonale

L’influenceuse aux 3,6 millions d’abonnés a ainsi distingué le « one-shot » du partenariat à long terme. Avant de préciser le plus gros chèque enchaîné pour son partenariat avec une marque. « Le plus gros montant que j’ai touché pour un partenariat sur le long terme avec énormément de contenu (…) c’était 190 000 euros », a-t-elle révélé. Elle ajoute ensuite : « Sur ces 190 000 euros, j’ai bien évidemment payé beaucoup d’impôts ».

EnjoyPhoenix a tenté de rassurer ses fans. « Je n’ai pas mis cet argent droit dans ma poche », a-t-elle ainsi déclaré. « C’est génial de gagner autant d’argent, parce que grâce à ça j’ai pu aider beaucoup de gens dans mon entourage et surtout je peux m’assurer un avenir- ce qui est fabuleux – mais il faut comprendre que plus on gagne d’argent, plus on paie d’impôt ».

Lire aussi > Ryan Kaji, 8 ans, a empoché 26 millions de dollars en un an grâce à YouTube

Il y a quelques années, celle qui se surnomme en réalité Marie Lopez était l’invitée de l’émission Supplément de Canal+. Elle y avait révélé gagner pas loin de 300 000 euros annuels. Une somme loin d’excéder les montants gagnés par certains influenceurs internationaux, mais qui a tout de même étonné un certain nombre d’internautes :

CIM Internet