Paris Match Belgique

« Plus grosse arnaque de l’histoire » : Twitter enrage face aux lycéens qui ont « gagné » leur bac en plein coronavirus

Bac France coronavirus

Résultats du Bac 2020, ici au lycée Pierre et Marie Curie à Menton. | © PHOTOPQR / NICE MATIN / Jean François Ottonello.

Société

L’épidémie de coronavirus a précipité la réforme prévue par le ministre Jean-Michel Blanquer qui privilégiait le contrôle continu à l’examen final à partir de l’année prochaine.

 

Les résultats du bac 2020 ont été publiés ce mardi 7 juillet en France. Cette étape, généralement redoutée, a été vécue avec beaucoup plus de décontraction cette année. En cause ? Le coronavirus qui a empêché l’organisation des épreuves. De nombreux élèves de Terminale se voient ainsi reprocher sur Twitter leur « diplôme gratuit ».

Lire aussi > Pourquoi William et Kate ne veulent pas que Charlotte retourne à l’école cet été

Le résultat final s’est basé sur le travail continu pendant l’année plutôt que sur l’épreuve finale que représente le baccalauréat en France. Seules ont compté les notes du premier et du second trimestre cette année. Si de nombreux élèves sont ravis de ne pas avoir dû fournir plus d’effort, d’autres se justifient contre les critiques en rappelant leur travail quotidien durant la première partie de l’année scolaire. #2002, l’année de naissance des étudiants censés passer le bac cette année, est d’ailleurs arrivée au top des tendances sur Twitter.

CIM Internet