Paris Match Belgique

Sur Tinder, vous pouvez désormais draguer par vidéo

Tinder vidéo application

Illustration de la future fonctionnalité vidéo.

Société

À tous les angoissés des Facetimes avec le patron, la drague vidéo fait désormais sa grande apparition.

 

Tinder en parlait depuis le mois de mai, et il l’a désormais réalisé. La plus célèbre des applications de rencontres a annoncé ce mardi 7 juillet avoir ajouté une fonctionnalité de dating vidéo. Un effet direct du confinement, qui a remis à la mode les applications de visioconférence et de chat vidéo.

Lire aussi > Spams, perte de confiance… Tinder et ses effets pervers

Les utilisateurs seront désormais obligés de laisser place à la spontanéité. Même si cette nouvelle option est encore en phase de test et ne concerne pour l’instant qu’une partie seulement des utilisateurs, notamment en France, aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Espagne, en Italie, au Vietnam, en Indonésie, en Corée, à Taïwan, en Thaïlande, au Pérou et au Chili, relate RTL.

Comment ne pas aussitôt songer aux points plus négatifs qu’une telle nouveauté, alors que Tinder a récemment été accusé de favoriser le harcèlement et les débordements en tout genre. Tinder a essayé de limiter les excès de certains de ses utilisateurs à travers différentes solutions : le consentement des deux personnes doit être indispensable pour démarrer la vidéo, il est possible de désactiver la fonctionnalité à tout moment et un retour d’expérience est proposé après chaque discussion. Un bouton de signalement est également mis à disposition pour signaler un comportement inapproprié.

Lire aussi > C’est quoi Raya, le « Tinder Illuminati » utilisé par Ben Affleck ?

Reste la question de la modération, plutôt floue du côté du porte-parole de Tinder. Quant à l’utilité de cette nouvelle fonction, l’app de rencontre écrit sur son site que la moitié des Américains de la génération Z ont eu des rendez-vous vidéo avec un match de Tinder au cours du mois dernier. Quant à nous, on angoisse déjà.

Mots-clés:
Tinder drague application
CIM Internet