Paris Match Belgique

Découvrez le show spectaculaire anti-covid de 300 drones en Corée

Show luminaire anti-covid

Allier l'utile à l'agréable. | © Belga Image

Société

Le gouvernement coréen a illuminé le ciel de la capitale avec des centaines de drones. Le but ? Rappeler les règles d’hygiène pour limiter la propagation du coronavirus.

La Corée du Sud a frappé fort, pour rappeler les règles en vigueur en raison de la pandémie de coronavirus. Pas de spots télévisés, d’annonces sur internet ou de prospectus, le gouvernement a fait appel à un moyen de communication plus original. Ainsi, le 4 juillet dernier, 300 drones ont illuminé le ciel de Séoul pour faire passer des messages clairs à la population. Pendant près de dix minutes, ces derniers ont représenté dans le ciel en versions géantes les gestes barrières à respecter pour limiter la propagation du coronavirus. La distanciation sociale, le port du masque ou encore le fait de se laver les mains, toutes les règles ont été passées en revues. Les soignants ont également été représentés, une manière de les remercier pour leur travail durant cette pandémie.

Lire aussi > La Corée du Nord affirme toujours ne compter aucun cas de Covid-19

En pus d’une grande visibilité, ce spectacle luminaire a eu le mérite d’en mettre plein les yeux. Il a été filmé et relayé partout dans le monde via les réseaux sociaux. Et pour éviter tout rassemblement, le gouvernement n’avait pas informé la population du show, seuls les chanceux présents sur place ont pu assister en direct au spectacle. Si la Corée du Sud est réputée pour être l’un des pays les moins touchés par le virus, la situation a néanmoins tendance à évoluer ces derniers temps. Une cinquantaine de nouveaux cas ont été détectés en juin, un nombre plus élevé qu’en mai. Malgré tout, le pays ne compte au total que 288 décès.

Lire aussi Coronavirus : « La pandémie continue de s’accélérer », déclare l’OMS

CIM Internet