Paris Match Belgique

Idée ingénieuse: un « rideau câlins » installé à La Louvière pour renouer le contact

rideau câlins La Louvière

Une méthode pour continuer à garder le contact en période de pandémie. | © Facebook @Ketty Ignini

Société

Comment continuer à se faire des câlins en période coronavirus ? Dans la région de La Louvière, les habitants ont peut-être trouvé la solution.

Quelques dizaines de personnes ont profité du « rideau des câlins » installé à Maurage pour briser le manque de toucher consécutif à la crise du coronavirus et aux mesures de distanciation. La structure a permis aux citoyens d’étreindre leurs proches sans danger, grâce à un dispositif en plastique.
Un cadre en bois auquel avait été accrochée une grande bâche en plastique dotée de manches pour y glisser les bras a permis aux citoyens, samedi à Maurage, d’enfin éteindre leurs proches, respectant ainsi les mesures de distanciation physique.

Lire aussi > Le confinement aura permis à la Belgique de réduire de 13 % ses émissions de CO2

Le « rideau des câlins » avait été installé samedi sur la place du village, l’initiative de la Ville de La Louvière. « Nous avons accueilli des citoyens de Manage et des villages environnants, notamment de Boussoit, Trivières, La Hestre », a expliqué Ketty Ignini, du service Plan de cohésion sociale de La Louvière, en charge de l’animation du Rideau des Câlins. « Le plus souvent, des duos parents-enfants se sont présentés. Le dispositif, équipé de barrières nadar, garantissait la distanciation physique. Les personnes enfilaient, après s’être désinfecté les mains, de grands gants de vétérinaire à usage unique et se présentaient au ‘rideau’ pour s’étreindre en toute sécurité. » L’initiative sera répétée le 18 juillet sur la place du village de l’entité louviéroise de Trivières.

Voilà notre rideau à câlin est prêt à vous accueillir. Venez nous rejoindre sur la place de Maurage 😍😍 jusque 18h

Publiée par Ketty Ignini sur Samedi 11 juillet 2020

Par Belga 

CIM Internet