Paris Match Belgique

Fort-Boyard : Claude remporte cette célèbre épreuve qui n’avait plus été réussie depuis 2016 et déchaîne la toile

Claude Fort Boyard

Claude dans Fort-Boyard ce samedi 11 juillet 2020.

Société

Fort Boyard a fait son retour en force ce samedi 11 juillet, réalisant un véritable carton d’audience. Et il semblerait que la présence de l’aventurier de Koh-Lanta ne soit pas étrangère à ce succès.

 

Fort Boyard est LE rendez-vous de l’été par excellence, celui que petits et grands attendent chaque mois de juillet. Si ses épreuves ont bien changé au fil des années et se voient de plus en plus transformées par l’apparition de nouvelles technologies, l’émission de France 2 reste un véritable mythe. Cette année, le héros de Koh-Lanta Claude Dartois était l’invité de taille de l’ouverture de cette nouvelle édition. Et, comme par hasard,  l’émission a comptabilité près de 3,51 millions de téléspectateurs ce soir-là. À ses côtés ? Le chanteur Tom Leeb, l’humoriste Booder ET les Miss France Camille Cerf et Clémence Botino.

Lire aussi > Un électeur français trolle son bulletin et vote pour « Claude de Koh Lanta »

Si l’aventurier fétiche des internautes a perdu précédemment l’épreuve des 50 abdominaux à réaliser le plus rapidement possible face à Little Boo, il s’est bien rattrapé sur une autre épreuve mythique, connue pour sa grande complexité. Cette dernière n’avait d’ailleurs plus été remportée depuis 4 ans, avec un taux de réussite de 20% seulement. Il s’agit de l’épreuve de la poutre à jets d’eaux, tentée dans toutes le positions possibles par les célébrités qui s’y sont frottées. Un jeu d’enfant pour Claude, dont on connaît l’habileté sur les épreuves d’équilibre. Les fans ont par la suite exprimé leur admiration en masse sur les réseaux. Même le Père Fouras a été obligé de reconnaître son admiration face au champion.

CIM Internet