Paris Match Belgique

Quels hobbies mettre en avant sur votre CV ?

hobbies, cv

Certains hobbies en disent long sur notre personnalité. | © Pexels

Société

Pour optimiser votre CV certains hobbies sont une vraie plus-value, on vous dit lesquels favoriser.

Si un CV met en avant votre parcours scolaire et votre expérience professionnelle, il doit également en dire long sur votre personnalité. Pour ce faire, rien de mieux que les hobbies, riches et variés, ils dévoilent à eux seuls la personne que vous êtes. Certains plus que d’autres font très bonne impression auprès des potentiels employeurs.

Lire aussi > Le CV génialissime (et gonflé) d’une étudiante qui rêve de travailler chez Netflix

Le théâtre

Le théâtre est vu comme un moyen de laisser derrière soi sa timidité en osant entrer dans la peau d’un autre personnage. De plus il permet de travailler son articulation et son élocution. Mais surtout, le théâtre fait appel à une capacité qui peut se révéler bien utile dans le monde professionnel: l’improvisation. Un hobby idéal pour tous ceux qui aimeraient se lancer dans la vente ou la communication. Car il vrai qu’un vendeur timide ne serait pas très convaincant.

Le bénévolat

Le bénévolat en impose toujours sur un CV, surtout si vous visez un métier dans le secteur social. Cela signifie que vous êtes prêt à offrir de votre temps et à vous investir pleinement dans votre mission.

Les sports

Ici on parle de deux types de sports différents. Nous aurons d’un côté les cérébraux, qui laissent supposer que vous pouvez faire preuve de patience et que vous êtes doué pour la réflexion stratégique. Et de l’autre côté, nous avons les sports dits physiques, qui laissent entendre que vous êtes persévérants, que vous avez l’esprit d’équipe et que vous n’avez pas peur de prendre des risques. Dans les deux cas, ce sont des caractéristiques très prisées par les employeurs.

Les voyages

Voguer vers d’autres horizons, vous intéresser à d’autres cultures, tout cela montre que vous avez l’esprit ouvert et aventureux. Mais surtout, cela traduira votre curiosité et votre envie d’en apprendre toujours plus, parfait pour le monde professionnel.

Lire aussi > Apprenez à rédiger votre CV pour taper dans l’oeil d’un robot recruteur

Les hobbies créatifs

Écrire, photographier, cuisiner, peindre ou jouer de la musique sont le genre de hobby indiquant clairement que vous êtes animé d’un esprit créatif. Une plus-value, si vous visez des métiers dans l’univers du design, de la publicité ou des relations publiques.

Les mouvements de jeunesse

C’est le hobby par excellence pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’enseignement. Il sous-entend que vous avez les nerfs solides pour pouvoir encadrer un groupe de jeunes. De plus, il reflète vos aptitudes de leader et votre capacité à assumer des responsabilités. Finalement, cela signifie que vous êtes capable de motiver « les troupes », et cela peut se révéler indispensable dans le secteur.

CIM Internet