Paris Match Belgique

Cette énorme bourde de CNews en plein direct a indigné les téléspectateurs

Cnews erreur racisme

Capture d'écran de l'édition du midi sur CNews.

Société

La chaîne CNews est même devenue l’une des tendances principales sur Twitter.

 

Alors que la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été en proie aux flammes ce samedi 18 juillet 2020, la chaîne en continue CNews a souhaité interviewer le responsable de l’incendie. Seul bémol, il ne s’agissait pas de la bonne personne.

Lire aussi > Violences policières : CNews invite « Julie Lescaut » pour débattre, et le malaise de la Toile est total

L’édition du midi a interrompu son programme pour montrer des images de l’homme placé en garde à vue pour l’incendie. On voit alors les journalistes se précipiter vers un ressortissant rwandais pour lui poser des questions. L’homme filmé par les caméras ne semble pas très bien comprendre ce qu’il se passe, avant que les micros ne disparaissent et qu’un journaliste suggère tout haut « Je pense que peut-être ce n’est pas la bonne personne ». L’homme était en réalité un bénévole du diocèse, censé fermer la cathédrale vendredi soir. Selon l’AFP, les enquêteurs cherchaient à obtenir des précisions sur son emploi du temps.

Lire aussi > « J’aurais dû venir avec une paire de couilles » : Brune Poirson perd patience sur CNEWS

Énorme malaise du côté des internautes, qui se sont exprimés en masse sur Twitter pour exprimer leur mécontentement face à cette scène jugée raciste. Même le présentateur de CNews, Patrice Boisfer, s’est exprimé sur les réseaux pour témoigner de son inconfort face à cette situation.

CIM Internet