Paris Match Belgique

Plan à trois, meilleur ami amoureux : de nouvelles révélations troublantes et surprenantes sur Xavier Dupont de Ligonnès

Xvaier Dupont de Ligonnès révélations Society enquête

Xavier Dupont de Ligonnès est en cavale depuis plus de neuf ans. | © ELIOT BLONDET/ABACAPRESS.COM

Société

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas fini de surprendre. Le magazine Society publie ce jeudi 6 août la deuxième partie de son enquête. Avec des informations pour le moins stupéfiantes.

Depuis neuf ans, l’affaire Xavier Dupont De Ligonnès fascine. Qu’est devenu ce père de famille bien sous tous rapports soupçonné d’avoir tué sa femme Agnès et ses quatre enfants en avril 2011 dans une paisible villa à Nantes ?

Dans ces deux derniers numéros, le magazine Society s’intéresse à l’un des plus grands mystères du fait-divers français. Après une première partie publiée il y a deux semaines, le dernier numéro, sorti ce jeudi 6 août, révèle de nouveaux éléments.

Comme le rapporte un article du magazine Closer, Xavier Dupont de Ligonnès aurait partagé un plan à trois avec son épouse en 2006. Agnès Dupont de Ligonnès avait alors fait la connaissance d’un certain Michel sur Internet. Les échanges sont uniquement virtuels, mais Xavier Dupont de Ligonnès tombe sur la conversation en consultant l’historique de l’ordinateur. Il accepte alors de « partager » sa femme et propose même à l’amant virtuel de tous se rencontrer pour organiser un plan à trois. Il y aurait eu par la suite deux autres rendez-vous de ce genre. Une sextape aurait d’ailleurs été retrouvée par les autorités françaises.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Society (@societyofficiel) on

« Il ne s’est pas contenté de tuer 5 personnes »

Society s’intéresse également au meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès, Emmanuel Teneur. Les deux hommes, qui se sont connus au cours de leur adolescence, avaient une relation particulière. Emmanuel Teneur était en effet amoureux de son ami selon l’enquête de Society, rapporte 7sur7. Il lui aurait même déclaré sa flamme. « Plus qu’une amitié, elle ressemble à un accord tacite de seigneur à vassal » pour les enquêteurs qui ont participé à l’enquête de Society. Selon eux, Xavier Dupont de Ligonnès avait une emprise sur Emmanuel Teneur, allant jusqu’à la manipulation.

Invité au micro d’Europe 1, Franck Annese, co-fondateur et dirigeant du groupe So Press, a affirmé que cette deuxième partie est « 99% de neuf, de révélations. Xavier Dupont de Ligonnès ne s’est pas contenté de tuer 5 personnes en fait, il a fait plus de mal que ça, il y a des proches qui ont énormément souffert ».

En octobre dernier, un homme avait été arrêté à l’aéroport de Glasgow. Les autorités écossaises étaient formelles, il s’agissait bel et bien de Xavier Dupont de Ligonnès, empreintes digitales à l’appui. Après de nombreuses vérifications, l’homme arrêté n’était pas le fugitif. La traque continue.

CIM Internet