Paris Match Belgique

David Pujadas mis à la porte du JT de France 2

La rédaction du JT a demandé des explications à sa direction. | © AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Société

Après 15 ans passés à la tête du JT de France 2, David Pujadas est évincé du 20 heures de France.

La direction de France Télévisions a décidé d’écarter David Pujadas de la présentation du 20 heures de France 2, écrivent ce mercredi 17 mai plusieurs médias français. Le journaliste l’a lui-même annoncé à la rédaction du JT qui a demandé des explications, précise le journal Le Monde.

Cette décision n’est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée.

David Pujadas était à la tête du 20 heures depuis septembre 2001. Après 15 années de loyaux services, le journaliste de 52 ans a été remercié par la présidente Delphine Ernotte et le directeur de l’information Michel Field.

« Il faut faire un journal ce soir »

Selon le site Pure Medias qui rapporte l’information, toute l’équipe du 20 Heures devrait également être écartée, dont la rédaction en chef incarnée par Agnès Vahramian. La rédaction de France 2 pourrait ne pas produire de 20 Heures ce soir, ni l’édition spéciale prévue pour l’annonce du nouveau gouvernement. Une probabilité face à laquelle David Pujadas a répondu : « Quoi qu’il en soit, il faut faire un journal ce soir. »

Selon les rumeurs, le remplaçant d’une des dernières stars du JT serait une remplaçante. Toujours selon le site spécialisé Pure Medias, il s’agirait d’Anne-Sophie Lapix, présentatrice de l’émission « C à vous » depuis cinq ans, en négociations « très avancées » avec France 2.

(Avec Belga)

CIM Internet