Paris Match Belgique

La réaction de ces deux ados qui écoutent « In the Air Tonight » de Phil Collins pour la première fois fait le tour de la toile

Phill Collins ados

Les frères jumeaux Tim et Fred Williams découvrant la chanson. | © Capture d'écran Youtube / TwinsthenewTrend.

Société

Vous souvenez-vous de l’endroit où vous vous trouviez quand vous avez entendu pour la première fois « In the Air Tonight » ? Ces deux ados oui.

C’est un monument de la chanson, et pourtant. Deux jumeaux youtubeurs se sont filmés en train de découvrir l’un des slows les plus célèbres des années 80. Publiée le 27 juillet dernier, elle compte désormais plus de 4,6 millions de vues, relançant la popularité de ce grand classique 40 ans après. La chanson est même apparue troisième au classement ITunes derrière « WAP » de Cardie B et « Beers and Sunshine » de Darius Rucker.

Lire aussi > La youtubeuse EnjoyPhoenix révèle le plus gros cachet qu’elle ait touché, et la toile n’en revient pas

Si la vidéo est devenue aussi virale, c’est en raison des réactions tantôt émues, tantôt choquées des deux youtubeurs Tim et Fred Williams. Un souvenir pour tous ceux qui ont entendu le titre pour la première fois eux aussi. Si le début de la vidéo commence crescendo à travers la longue introduction, bientôt arrive le point culminant de la chanson, avec le solo de batterie qui prend immédiatement aux tripes les deux frères. Frissons garantis.

 

CIM Internet