Paris Match Belgique

Condamnée à 2 mois de prison, Lori Loughlin s’excuse en larmes

Lori Loughlin

L'actrice Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli quittent le palais de justice fédéral de Boston après une audience préliminaire avec le juge Kelley au palais de justice américain John Joseph Moakley à Boston le 27 août 2019. | © Joseph Prezioso / AFP.

Société

Lori Loughlin a officiellement écopé vendredi de deux mois de prison dans l’affaire des pots-de-vin. Avant d’entendre la sentence, l’actrice a fait un mea culpa larmoyant.

 

D’après un article Paris Match France de Sarah Louaguef

Le verdict est enfin tombé pour Lori Loughlin : vendredi 21 août 2020, l’actrice de 56 ans a officiellement écopé d’une peine de deux mois de prison pour avoir versé de l’argent à un intermédiaire afin d’acheter l’entrée de ses filles dans une prestigieuse université. Elle devra également s’acquitter d’une amende de 150.000 dollars, se soumettre à deux ans de liberté surveillée et remplir 100 heures de travaux d’intérêt général.

Lire aussi > Felicity Huffman et Lori Loughlin inculpées dans un scandale de pots de vin

Lors d’une audience organisée en visioconférence devant le juge fédéral de Boston, qui a fixé sa peine, l’ex-star de la série La Fête à la maison a pour la première fois présenté ses excuses, en larmes. « J’ai pris une terrible décision. J’ai fait un plan qui a permis à mes filles d’être injustement avantagées dans le processus de recrutement de l’université. Je croyais agir par amour pour mes enfants, mais en réalité, ça ne faisait que miner leurs capacités et leurs réalisations. Je comprends maintenant que mes décisions ont contribué à exacerber les inégalités en général, et celles du système éducatif en particulier. (…) Je crois en Dieu et en la rédemption, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me racheter. Je suis sincèrement et profondément désolée », a-t-elle déclaré selon TMZ.

« Vous étiez une actrice admirée… »

Le juge lui a asséné une leçon de morale. « Vous étiez une actrice admirée, avec un mariage solide, de beaux enfants, plus d’argent que de besoin, habitant une magnifique maison du sud de la Californie – une vie de rêve. Maintenant, j’ai devant moi une criminelle reconnue. Pourquoi ? En raison du désir inexplicable d’avoir plus encore, d’avoir le prestige et la gratification allant avec la possibilité de se vanter que ses enfants ont été admis dans une université de choix. Nous ne pouvons qu’espérer que vous passerez le reste de votre belle vie (…) à réparer les torts que vous avez causés au système », a-t-il dit.

Lire aussi > Lori Loughlin et son mari vendent leur villa de Bel Air pour 28 millions de dollars [PHOTOS]

L’époux de Lori Loughlin, Mossimo Giannulli, a quant à lui écopé d’une peine de cinq mois de prison et de 250.000 dollars d’amende, ainsi que de 250 heures de travaux d’intérêt général. Selon les enquêteurs, il avait été le plus actif dans l’organisation de ces passe-droit pour leurs filles. Le couple avait accepté de plaider coupable de blanchiment d’argent en mai dernier après avoir longtemps maintenu son innocence. En échange de cette reconnaissance de culpabilité, qui lui évitait un procès, d’autres chefs d’accusation avaient été abandonnés, lui permettant d’obtenir des sentences plus clémentes. Au total, Lori Loughlin et Mossimo Giannulli ont versé 500 000 dollars à un intermédiaire pour acheter l’entrée de leurs filles Bella (21 ans) et Olivia (20 ans) à l’Université de Californie du Sud (USC). Ils ne sont pas seuls à être impliqués dans ce vaste scandale, puisque 55 personnes -dont l’actrice Felicity Huffman- ont été inculpées au cours des derniers mois. Beaucoup ont écopé de peines limitées à quelques mois d’incarcération.

Mots-clés:
prison lori loughlin
CIM Internet