Paris Match Belgique

Jean-Pierre Pernaut excédé en plein direct, il tacle violemment le gouvernement

Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut dans son bureau avec son équipe et sur le plateau du JT Paris 1 en novembre 2018. | © PHOTOPQR / LE PARISIEN.

Société

Ce mercredi 26 août, Jean-Pierre Pernaut en a encore fait des siennes durant le JT de 13h.

 

Le célèbre présentateur, qu’on connaît désormais pour son franc-parler et ses prises de position marquées, n’a pas hésité à lancer une pique bien sentie au gouvernement sur sa gestion de la crise sanitaire. En effet, alors qu’il présentait un reportage sur les dernières mesures prises à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône où le nombre de cas a fortement augmenté ces derniers jours, le journaliste de TF1 a exprimé son incompréhension : « Paradoxe, sachez que le Mondial La Marseillaise à pétanque est maintenu le week-end prochain à Marseille ».

Lire aussi > Jean-Pierre Pernaut ne s’arrête plus et enchaîne les vannes monstrueuses dans son JT

À propos des laboratoires marseillais pris d’assaut par les patients venus se faire tester, il ajoute : « Comme un peu partout, les laboratoires marseillais sont pris d’assaut par des gens qui veulent se faire dépister, d’où l’augmentation du nombre de cas… Mais toujours pas d’afflux particulier dans les hôpitaux. Alors 2ème vague ou pas ? On a du mal à suivre ». Récemment, Jean-Pierre Pernaut avait également pris position sur le non-respect de la distanciation sociale et du port du masque durant les municipales en juin dernier. Il avait également comparé la foule qui s’était rassemblée lors de la fête de la musique à un « troupeau de moutons ».

CIM Internet