Paris Match Belgique

Une carte simplifiée pour savoir où partir en vacances en période de coronavirus

Carte interactive

Pour enfin y voir plus clair. | © Covidmap

Société

Vous avez envie de profiter de la fin de l’été pour partir quelques jours en Vacances ? Cette carte vous aidera à y voir plus clair sur les destinations envisageables.

 

En cette période de pandémie de nombreux pays sont passés à l’orange voir au rouge. Le SPF des Affaires étrangères met régulièrement à jour la liste des pays concernés par ce code couleur. Pour rappel, il est interdit de se rendre dans une zone rouge et il est vivement conseillé de se placer en quarantaine ou de se faire tester à son retour d’une zone orange. Néanmoins, il n’est pas évident de s’y retrouver dans ce classement qui n’est pas toujours très lisible. Heureusement, un habitant de la province de Liège vient tout juste de créer une carte simplifiée de l’Europe où toutes les données sont consultables en un coup d’oeil.

Lire aussi > Rassurez-vous : La transmission du Covid-19 en avion serait moins importante qu’on ne le pense

« J’ai mis au point un robot qui détecte toutes les dix minutes les mises à jour du site officiel. Je suis averti quasiment en temps réel (…) Aucun site ne proposait quelque chose de plus graphique » , a-t-il confié à RTL info. Un outil simple qui est régulièrement mis à jour et sur lequel on peut donc à présent de fier.

CIM Internet