Paris Match Belgique

Raymond Domenech violemment pris à partie dans le métro parisien, la séquence choque la toile

Raymond Domenech

Raymond Domenech après l'élection du nouveau président de la Ligue française de football professionnel le 10 septembre 2020 à Paris. | © Baptiste Fernandez/Icon Sport.

Société

L’ex-entraîneur et joueur français a été la cible d’insultes et d’accusations de racisme.

 

Ce vendredi 11 septembre, une vidéo de Raymond Domenech violemment pris à partie et insulté dans le métro a été diffusée sur les réseaux sociaux. La toile n’a pas caché sa surprise face au déferlement de haine à l’égard de l’ancien entraîneur des Bleus. Sur la vidéo largement relayée sur Twitter, on l’aperçoit dans une rame de métro parisien, alors que deux hommes l’accusent ouvertement de racisme.

Lire aussi > Les arbitres belges constatent une augmentation de l’homophobie dans le football

« On t’em*****, rien à foutre de ta gueule ! Sale bâtard de Domenech, va ! Domenech le raciste, on t’em*****”, peut-on entendre l’un des deux hommes l’insulter, suivi d’un « Vive Nicolas Anelka ! ». Pour rappel, un accrochage dans les vestiaires entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech avait conduit à l’exclusion du premier lors du Mondial 2010. Un événement directement suivi par l’épisode de la grève du bus et un fiasco général pour l’équipe de France qui reste encore aujourd’hui dans les mémoires.

Lire aussi > À 9 ans, le fils de Cristiano Ronaldo fait le buzz avec son nouveau compte Instagram

La vidéo qui a été visionnée plusieurs milliers de fois a été largement commentée. De nombreux internautes, même les plus grands détracteurs de Domenech, ont exprimé leur soutien et leur scepticisme face aux accusations de « racisme » visant l’entraîneur : « C’est minable et lâche ! Et le filmer pour se faire mousser, c’est à vomir », « Je n’aime ni l’entraîneur, ni le sélectionneur, ni le chroniqueur et encore moins le personnage, mais qu’elles que soient mes opinions à son encontre, je trouve inadmissible de s’attaquer ainsi à une personne et ensuite l’afficher sur les réseaux sociaux », « On peut avoir envie de l’insulter de plein de choses, mais de raciste… », « Tout mon soutien @RaymondDomenech » face à cette violence verbale inadmissible et tristement si quotidienne… »,…

CIM Internet