Paris Match Belgique

La toute première interview télévisée de Jean-Pierre Pernaut vaut le détour

Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay dans les tribunes de l'Open de France de tennis à Roland Garros à Paris, France, le 5 juin 2013. | © Jeremy Charriau / ABACAPRESS.COM.

Société

Une véritable pépite.

 

Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il quittait officiellement la présentation du JT de 13h sur TF1. Un journal que le présentateur officiait pourtant depuis 32 ans, depuis la date du 22 février 1988 plus exactement. Pour l’occasion, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) a ressorti un très (très) vieux dossier sur celui qui était désormais connu pour ses coups de gueule légendaires en direct. Il s’agit de sa toute première interview télévisée.

Lire aussi > Jean-Pierre Pernaut excédé en plein direct, il tacle violemment le gouvernement

En noir et blanc, on aperçoit le célèbre présentateur qui n’avait alors que 22 ans, interviewer un homme qui raconte avoir trouvé et libéré un enfant du fond d’un puits. Un moment de télé aussi lunaire que nostalgique, que les internautes n’ont pas manqué de commenter : « déjà cynique et cyniste », « quel talent », « le charisme de ce mec »,…

De son côté, le Huffpost s’est amusé à se remémorer à quoi ressemblait le monde lors du premier JT de Jean-Pierre. Au programme ? François Mitterrand comme président français, George H. W. Bush du côté des États-Unis. Le mur de Berlin sépare encore l’Allemagne en deux, l’Europe découvre Céline Dion suite à sa victoire à l’Eurovision et le Grand Bleu de Luc Besson sort dans les salles.

CIM Internet