Paris Match Belgique

« C’est inouï » : Béatrice Dalle furieuse suite à la nomination de Polanski aux César

Beatrice Dalle

L'actrice française Béatrice Dalle pose lors d'une séance de photos pour le film "Lux Aeterna" lors de la 72e édition du Festival de Cannes à Cannes, le 19 mai 2019. | © Alberto Pizzoli / AFP.

Société

« C’est du foutage de gueule » a réagit l’actrice.

 

On connaît le franc-parler de Béatrice Dalle. L’actrice de 55 ans était l’invitée de la matinale de France Inter ce mercredi 16 septembre. Elle s’est notamment exprimée sur la présence de Roman Polanski au sein de la nouvelle Assemblée générale des César. L’année dernière, suite à plusieurs accusations de viols, le réalisateur avait décidé de ne pas se rendre à la Cérémonie, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de recevoir le César de la meilleure réalisation. La polémique avait même mené à la démission de l’ancien président de l’Académie.

Lire aussi > Dans « Balance Ton Post », le débat tendancieux sur Polanski et Foresti a révolté les internautes

Alain Terzian et Thomas Langmann font eux aussi partie de la nouvelle Assemblée en tant que « membres historiques ». Ils ont ainsi été admis d’office après en avoir fait la demande. Rappelons que le premier avait été condamné en 2019 pour harcèlement envers sa femme, le second avait été critiqué pour sa gestion de l’ancienne Académie des César. Une nouvelle qui a choqué Béatrice Dalle. « C’est une blague ? » s’est-elle exclamée au micro. « Vu la polémique que ça a pu créer… C’est du foutage de gueule ! Il faut arrêter de faire des absurdités pareilles, » ajoute-t-elle. Plus tard dans l’interview, l’actrice revient une nouvelle fois sur l’affaire : « C’est inouï. Lui, je m’en fous, mais c’est quoi cette règle étrange qui dit qu’il est d’office… Je ne comprends pas. »

CIM Internet