Paris Match Belgique

QALF : La sortie du nouvel album de Damso crée un torrent de réactions sur les réseaux

damso qalf

Damso en juillet 2019. | © PHOTOPQR/VOIX DU NORD.

Société

« Oh oui ».

Jeudi soir à minuit, le très attendu dernier album de Damso baptisé QALF (acronyme de l’expression « Qui aime like follow » ?) a été dévoilé. Mardi, les fans du rappeur apprenaient la date de sortie de l’album, provoquant un véritable torrent de réactions sur les réseaux sociaux, à propos de « l’album le plus attendu de 2019 » ou encore « l’album le plus attendu de l’année qui ne sortira pas cette année », pour paraphraser le chanteur.

Lire aussi > Louane surprend tout le monde avec un morceau écrit par Damso

En effet, cela faisait 3 ans que les amoureux du rappeur belge attendaient avec impatience l’album qui surpassera Lithopédion (vendu à près de 500 000 exemplaires), il est finalement sorti en 2020. L’album de 45 minutes et 14 titres a provoqué les réactions contrastées, hallucinées, drôles et tendres des internautes, et mêmes plusieurs théories sur la sortie potentielle d’une deuxième partie de l’album prochainement.

Lire aussi > Damso, roi du streaming (et des controverses) en 2017

Le public s’est en effet mis à spéculer sur un double album du chanteur, à la suite de différents indices laissés par le Dems. D’abord, deux pochettes de l’album QALF ont été dévoilées, mais elles ne présentent pas les mêmes timings (48,08 et 45,05). Le fait que le dernier titre de l’album ait été nommé « Intro » a également titillé la curiosité des internautes. À la fin de ce titre d’ailleurs, le chanteur recharge ses batteries et chante « Nwaaaaar« , laissant peut-être entendre une seconde partie d’album beaucoup plus sale que la première.

Mots-clés:
album rap damso Qalf
CIM Internet