Paris Match Belgique

Les tout nouveaux emojis de 2021 viennent d’être dévoilés, et l’un d’eux laisse un peu perplexe

emojis 2021

Image d'illustration. | © Unsplash / Denis Cherkashin.

Société

Sept nouveaux emojis font leur apparition à partir de 2021.

 

Chaque année, de nouveaux émojis font leur rentrée, et révèlent les grandes tendances sociétales du moment. Une tendance largement marquée par une inclusivité grandissante au fur et à mesure des années. Le Consortium Unicode vient de dévoiler les sept nouvelles émojis qui vont voir le jour l’année prochaine, pendant que 217 autres déjà existants vont connaître une plus vaste déclinaison de couleurs de peau.

Lire aussi > Les emojis vous aident à conclure (et c’est la science qui le dit)

C’est ce vendredi 18 septembre que le Consortium a partagé sur son compte Twitter les nouvelles trouvailles pour l’année prochaine. Au programme ? Un coeur enflammé, un coeur pansé, une femme à barbe, une personne avec une barbe, un visage exhalant, un visage dans les nuages et un visage avec les yeux en spirale.

Le Journal du Geek précise que les designs de ces nouveaux smileys sont susceptibles de changer en fonction de la plateforme utilisée, si vous êtes sur un appareil Android ou Apple notamment. Les nouveaux emojis seront disponibles dans une mise à jour mineure baptisée Emoji 13.1. Le consortium Unicode a également tenu à rappeler qu’il était une association de bénévoles et qu’en raison de la crise du coronavirus, la prochaine mise à jour d’emojis serait donc particulièrement limitée. Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour avoir affaire à une vraie liste complète de nouveautés. Cet Unicode 14.0 était prévu pour mars 2021, mais sortira finalement au mois de septembre de l’année prochaine.

Pour voir la liste complète des changements, rendez-vous sur le site d’emojipedia. En attendant, on reste toujours bloqués sur l’émoticône noyée de nuages ?

CIM Internet