Paris Match Belgique

Après l’annonce de l’alerte maximale à Paris, les internautes abasourdis par les images de la Ligne 13 bondée

coronavirus alerte maximale

Images de la ligne 13 bondée en pleine heure de pointe en raison d'une panne matérielle. | © Twitter @Ma_Lmn / @sviniger

Société

Les images font le tour de la toile depuis ce matin.

 

Ce dimanche 4 octobre, le gouvernement français a annoncé que Paris et les trois départements limitrophes (les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne) seront désormais placés en « zone d’alerte maximale » pour au moins 15 jours face à l’épidémie de Covid-19. Les bars devront fermer à partir du mardi 6 octobre, les restaurants pourront quant à eux rester ouverts sous condition de mesures sanitaires renforcées. Les universités devront également réduire de moitié le nombre d’étudiants accueillis en présentiel par rapport à leur capacité d’accueil maximale.

Lire aussi > Covid-19 : La perte d’odorat serait en réalité un symptôme positif

Une décision qui a fortement fait réagir les citoyens et le secteur de l’horeca, qui ont été d’autant plus surpris d’assister aux images de la ligne 13 du métro parisien. Sur Twitter, le sujet est même arrivé en top des tendances. Plusieurs photos d’utilisateurs de la ligne ont été partagées et retweetées en nombre. On y aperçoit une foule en train d’attendre le métro alors que la ligne subit un retard de plusieurs minutes en pleine heure de pointe entre Invalides et Saint-Lazare en raison d’un métro en panne. Si les passagers portent bien le masque obligatoire, les distances de sécurité sont loin d’être respectées.

« #AlerteMaximale pour les bars et restaurants! Mais pas pour La ligne 13″, « #AlerteMaximale dans les bars mais pas dans les transports… ligne 13, surbondée encore plus que d’habitude… », ont commenté de nombreux internautes, incitant d’autres à photographier leurs propres trajets dans les transports bondés comme le RER D. 

CIM Internet