Paris Match Belgique

À Los Angeles, ce studio transformé en faux jet privé fait le bonheur des influenceurs

studio jet privé influenceurs

Image d'illustration. | © Unsplash / Chris Leipelt.

Société

Si vous voyez une star d’Instagram ou de TikTok dans un avion de luxe, regardez-y à deux fois avant d’y croire.

 

Une mise en scène pas si bien orchestrée que ça. Il croyaient avoir dupé leurs abonnés en s’affichant dans un jet privé, mais ces influenceurs ont été rattrapés par la police du Web et un utilisateur de Twitter qui a révélé la supercherie.

Lire aussi > Quand le rappeur Bow Wow fait croire qu’il voyage en jet privé, les internautes répliquent avec humour

Malgré les hublots, les sièges dignes d’un avion de luxe et la moquette qui va avec, le faux jet privé n’était en réalité qu’un studio de Los Angeles (situé dans le quartier de Boyle Heights) transformé… et loué par des influenceurs de TikTok ou Instagram.

studio faux jet privé influenceurs
© Peerspace.

Coût de la location ? Pas si cher payé : 54 euros de l’heure, comme nous l’apprend l’édition française de Vanity Fair.

Une liste des personnalités actives sur les réseaux et qui ont eu recours à cette tromperie a même été diffusée sur Twitter fin septembre. S’y trouvent par exemple The 7 Angels (274 000 abonnés sur TikTok) et Kennedy Cymone (1,6 million sur Instagram).

Lire aussi > Deux influenceurs font la pub d’un zoo pour touristes fortunés à Dubaï, et attisent la haine des internautes

Dans le même genre, on se souvient qu’en 2017 le rappeur Lil’ Bow Wow avait lui aussi été rattrapé par la police du Web en postant une photo de lui voyageant en jet privé… sauf qu’il était installé en classe éco dans un charter.

CIM Internet