Paris Match Belgique

Les cafés et bars de Bruxelles doivent fermer pendant un mois

Les cafés et bars de Bruxelles doivent fermer pendant un mois

| © BELGA PHOTO / HATIM KAGHAT

Société

La mesure entrera en vigueur dès demain, jeudi 8 octobre.

 

Les cafés et bars de Bruxelles devront fermer leurs portes un mois à partir de jeudi 07h00, ont annoncé des bourgmestres mercredi à la sortie du Conseil de sécurité bruxellois. Les restaurants restent eux ouverts. Ces mesures strictes sont prises pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus alors que la capitale connaît une flambée d’infections.

Lire aussi > La bulle sociale réduite à 3 personnes et les rassemblements limités à 4 maximum

Suite à une réunion de crise sur la situation à Bruxelles, il a été décidé de fermer tous les cafés et salles de banquet de la région de Bruxelles-Capitale pendant un mois à partir de 7 heures le jeudi matin. Il existe également une interdiction d’alcool dans les lieux publics, qui s’applique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela a été confirmé par les premiers bourgmestres qui se sont présentés à la cellule de crise régionale de Bruxelles qui s’est réunie à l’Hôtel de Ville de Bruxelles mercredi.

Les dix-neuf bourgmestres de la Région de Bruxelles-Capitale, le ministre-président Rudi Vervoort, le ministre de la Santé publique Alain Maron, les représentants des différentes zones de police, l’officier supérieur de la Région et Inge Neven, chef de l’Inspection sanitaire de Bruxelles, étaient présents à la réunion de crise.

Avec Belga

CIM Internet