Paris Match Belgique

Christophe Dechavanne recadre Bigflo et Oli en direct et provoque un énorme malaise

Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne en décembre 2016. | © PHOTOPQR / LE PROGRES / Maxime JEGAT.

Société

Le mythique présentateur de La Roue de la fortune n’a pas eu sa langue dans sa poche.

 

Ce mercredi 7 octobre, Christophe Dechavanne était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste ! présenté par Cyril Hanouna. En béquille et masqué, l’animateur de 62 ans a une nouvelle fois exposé son caractère bien trempé sur le plateau de C8. Alors qu’il était venu parler de la polémique autour des animaux sauvages sur les plateaux télé, notamment avec l’exemple récent de Fort Boyard qui songe à bannir les tigres de son célèbre fort, son passage dans l’émission s’est transformé en véritable règlement de compte.

Lire aussi > Christophe Dechavanne répond à Nicolas Bedos, opposé aux mesures anti-covid

En effet, les rappeurs Bigflo et Oli étaient également invités ce soir-là dans l’émission, et Dechavanne avait visiblement un oignon à peler avec les deux frères. « Je suis très content d’être là », a-t-il déclaré avant d’ajouter « J’adore ces deux petits gars, mais je crois que je les ai entendu ici dire : ‘Oh, Dechavanne c’est un has been’… Je suis là les gars ». Le présentateur de La Ferme Célébrité faisait en réalité référence à des propos tenus en 2016 sur le même plateau, suite à un débat tenu dans l’émission sur Christophe Dechavanne. Bigflo et Oli avaient dû à l’époque apporter des arguments afin de prouver que le présentateur n’avait plus sa place sur TF1.

Lire aussi > Bigflo et Oli : Un internaute a trouvé leur sosie commun et la toile est hilare

Si les deux garçons ont tenté de justifier leurs propos hier soir, quatre ans après les événements, le mal était fait pour Chritophe Dechavanne. Visiblement amer, ce dernier s’est contenté de lâcher : « Non mais franchement, peu importe, on n’est pas là pour ça ! ». Ambiance…

CIM Internet