Paris Match Belgique

Anne-Elisabeth Lemoine dégoûtée par une pratique masculine face à Michel Cymes

anne elisabeth lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine à la cérémonie de clôture du 72e Festival de Cannes, le 25 mai 2019. | © Julien Reynaud.

Société

Cette habitude masculine ne plaît pas du tout à l’animatrice de 50 ans.

 

Ce mercredi 21 octobre, le médecin Michel Cymes et la psychologue Patricia Chalon étaient les invités de l’émission C à Vous pour la promo de leur nouveau livre Sur l’amour. L’objectif du livre ? Aider les hommes et les femmes aux langages et comportements très différents à se comprendre pour « vivre en harmonie ».

Lire aussi > « C à Vous » : Cette intervention sans retenue de Patrick Cohen sur les « rassuristes » du Covid fait le buzz sur Twitter

L’un des passages du livre a cependant particulièrement dégoûté Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a pas caché sa répugnance pour une certaine pratique. « J’ai découvert un truc, a-t-elle lancé. Je vous adore Michel Cymes. Vraiment je vous adore. Quand bien même j’en rêverais, je ne supporterais pas de vivre avec vous », débute-t-elle. Avant de dévoiler la raison de son désaccord avec le médecin : « La question taboue de la goutte sur la cuvette des toilettes, a-t-elle poursuivi. Le fameux concept du rabattu-relevé. » Patricia Chalon déclare à ce propos que cette habitude « ne rentre pas ». Michel Cymes a renchéri « Ce qui est fou, c’est que tous les couples vivent cette histoire de la petite goutte d’urine laissée sur la cuvette des WC quand vous y allez après ».

Lire aussi > « C à vous » : Les nouveaux cheveux longs de François Cluzet fascinent la toile

Un commentaire qui ne passe pas pour Anne-Elisabeth Lemoine : « Mais c’est insupportable ! » avant d’être appuyée par le médecin. « C’est insupportable, a-t-il confirmé. On peut relever la lunette des WC, bien évidemment. Mais quand vous êtes un garçon et que vous faites pipi debout, […] c’est de la physique, le jet fait que quand il tombe, il y a des éclaboussures ». Il a finalement accepté de concéder qu’il suffisait de nettoyer la planche avec du papier toilette.

CIM Internet