Paris Match Belgique

Barack Obama au sommet de sa classe dans cette séquence devenue virale

Barack Obama

Barack Obama à Miami, Floride, le 24 octobre 2020. | © Chandan Khanna / AFP.

Société

La vidéo a déjà été visionnée près de 15 millions de fois.

 

Alors que Joe Biden enchaîne les meetings, il est accompagné par l’ex-président Barack Obama. Ce week-end, l’ex-président des États-Unis s’est rendu au Michigan pour soutenir le candidat démocrate. À cette occasion, le grand fan de NB en a profité pour toucher la balle et… tirer un panier à 3 points. 

Lire aussi > Embarrassée, Jennifer Lawrence avoue avoir voté contre Barack Obama en 2008

La scène a été immortalisée en vidéo et publiée par le compte officiel d’Obama. On y voit l’ancien président de 59 ans en pantalon de costume et veston, saisir un ballon de basket et effectuer un tir parfait avant de disposer, café en main, s’écriant au passage « That’s what I do ! » (« C’est comme ça pour moi ! »).

La séquence a fait le tour de la toile, provoquant un véritable buzz. En légende de sa publication, Barack Obama écrit : « « Allez voter et amenez avec vous deux autres personnes. C’est comme mettre un tir à trois points pour la démocratie. » Même la star des Lakers LeBron James a décidé de repartager la vidéo, ajoutant en commentaire : « Maintenant, vous vous montrez juste mon ami ! C’est ce que tu fais, hein ? Ok ok ok je vois ! »

Lire aussi >Barack Obama accuse Trump d’avoir « complètement foiré » sa gestion du coronavirus

Obama est connu pour être un grand passionné de basket depuis son plus jeune âge. Il supporte les Chicago Bulls, son club de coeur. Lorsqu’il était encore président, il n’hésitait d’ailleurs pas à convier les joueurs de NBA à la Maison Blanche pour des petites compétitions improvisées.

CIM Internet