Paris Match Belgique

« Si t’es fier d’être Namurois, tape dans tes mains ! » : un passeport pour booster le tourisme en capitale wallonne

"Tu pass" est un passeport permettant d'effectuer quinze visites à des conditions exclusives auprès de 19 partenaires de l'Office du Tourisme de Namur. | © Flickr : Krista Hennebury

Société

Le passeport touristique « Tu pass? », spécialement conçu pour les Namurois leur permettra de (re)découvrir les sites emblématiques ou moins connus de leur ville et de devenir ensuite de véritables ambassadeurs de Namur.

Cet outil promotionnel, disponible jusqu’au 31 décembre, a été présenté lundi à Namur par l’échevine de tourisme, Patricia Granchamps et s’inscrit dans le cadre d’une campagne globale tournée vers le Namurois visant à renforcer le sentiment de fierté des Namurois et à favoriser le rayonnement de la capitale wallonne.

Lire aussi : Namur : les voieries de la capitale wallonne se féminisent

Booster le tourisme

En 2015, Namur s’est dotée d’une note stratégique touristique et d’un plan d’action visant à booster le tourisme à Namur. En parallèle des publics visés par degrés de priorité (les 50 ans et plus, les familles, les amateurs, …), un des objectifs majeurs de cette stratégie est de faire en sorte que les Namurois eux-mêmes deviennent les premiers ambassadeurs de leur ville.

Notre volonté est de rendre fiers les Namurois et qu’il puisse parler de leur ville autour d’eux, mais aussi de bien en connaître les richesses et les atouts.

Pour ce faire, l’Office du Tourisme de Namur déploie actuellement plusieurs actions, dont un passeport baptisé « Tu pass? » destinés aux Namurois. Il s’agit d’un passeport permettant d’effectuer quinze visites à des conditions exclusives auprès de 19 partenaires de l’Office du Tourisme. À chaque visite, un tampon est apposé par les opérateurs touristiques avec à la clé plusieurs cadeaux offerts.

Lire aussi : Les résidus de médicaments ont-ils un impact sur la qualité des eaux de nos fleuves ?

Parmi les partenaires, la parfumerie Guy Delforge, La Citadelle de Namur, la Brasserie de l’Échasse, l’Empreinte Belge, Tendance glacée, le Musée de la Fraise ou encore Charlie’s Capitainerie. Les différentes adresses ont été choisies selon trois axes de stratégie touristiques de Namur que sont, le charme de son centre historique, ses quais et sa Citadelle.

Le pass est offert à chaque Namurois de plus de 18 ans et est disponible à la maison du Tourisme ainsi que sur différents événements, à commencer par « Namur en mai« .

(Avec Belga)

CIM Internet