Paris Match Belgique

Certains pensent que Disneyland Paris a déjà révélé les dates du déconfinement

Disneyland Paris déconfinement

Photo de Disneyland Paris le 16 juillet 2020. | © Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.

Société

Et si le parc d’attractions Disney avait déjà annoncé les dates de la fin du confinement ?

 

C’est en tout cas ce que suggère un tweet diffusé par Disneyland Paris et repartagé en masse par les internautes. Selon eux, le célèbre parc de Mickey nous révélerait en filigrane le prochain programme de l’hiver. Sur cette fameuse publication, on peut lire « Refermeture du 30 octobre au 18 décembre 2020 et du 4 janvier au 12 février 2020 ».

Des dates pas si arbitraires que cela pour certains observateurs qui suggèrent qu’il s’agirait de déconfiner la population pour les fêtes de Noël puis de reconfiner jusque mi février pour permettre les départs au ski. Le parc disposerait-il d’informations gardées secrètes ? Il faudrait déjà que le gouvernement puisse prévoir l’évolution de la pandémie un mois à l’avance.

Lire aussi > La réponse parfaite de Denis Brogniart après l’annonce du reconfinement

En attendant, le confinement a débuté en France ce vendredi 30 octobre et sera maintenu pour l’instant jusqu’au 1er décembre. Nos confrères du Vanity Fair précisent qu’il s’agit des mêmes dates pour le Futuroscope ou encore le parc Astérix. De son côté, France Info précise que ce communiqué est en réalité un montage d’ED92, un site consacré à l’univers Disney, même s’il s’agit bien des dates annoncées par le parc. Cependant, celui-ci ajoute avec prudence dans son communiqué officiel un détail de taille : « Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent« .

CIM Internet