Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Accusée d’avoir été favorisée lors de l’épreuve des sacs, Lola s’explique

Koh-Lanta Lola

Extrait de l'épisode du 30 octobre 2020 de Koh-Lanta.

Société

La nordiste a répondu aux critiques concernant l’épreuve de confort du dernier épisode de Koh-Lanta.

 

Vendredi 30 octobre, TF1 diffusait le dixième épisode de Koh-Lanta, un épisode notamment marqué par la victoire de Lola haut la main lors de l’épreuve de confort. Cette dernière – grand classique de l’émission – consiste à effectuer un parcours de course en portant des sacs de plusieurs kilos. Divisé en plusieurs étapes, le parcours élimine au fur et à mesure certains candidats qui doivent décider à qui ils décident de distribuer leurs sacs.

Lire aussi > Koh-Lanta : Denis Brogniart dévoile son logement durant le tournage (et on ne s’attendait pas à ça)

Une règle du jeu qui favorise forcément des inégalités entre les joueurs. C’est ce qu’il s’est passé vendredi. Alors que les poids ont été répartis vers les plus « forts », laissant Dorian avec 26 kilos sur les épaules et Alix avec 14 kilos, Lola s’est retrouvée quant à elle avec ses 3 kilos de départ. La candidate de 23 ans a terminé l’épreuve bien avant ses adversaires. Une « performance » qui a largement été critiquée par la toile.

Lire aussi > « Koh-Lanta : Les 4 Terres » : Voilà comment va se dérouler la finale

La Nordiste s’est défendue d’avoir été favorisée durant l’épreuve à travers une publication Instagram postée ce samedi 31 octobre. « L’épreuve mythique des sacs, une épreuve où la chance apporte la victoire, où la stratégie en privilégie certains », écrit-elle en légende. « J’ai été privilégiée. Est ce que je dois m’en excuser ? Non. C’était le choix propre des aventuriers de me donner aucun sac. Est-ce qu’ils m’ont sous estimés par mon petit gabarit ? Je pense. Est-ce que les apparences sont trompeuses ? Je pense aussi. A chaque étape, je me disais « là c’est sûr, ils vont me donner des sacs ». Non, jamais. Stratégiquement, j’ai eu de la chance. Bien entendu, je ne merite pas au sens propre ma victoire. Mais alors qui pourrait meriter pleinement une victoire lors de cette épreuve ? Avoir des sacs, c’est être condamné. Je ne l’ai pas été et je remercie les aventuriers pour ça. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quelle aventure ! Sportive, stratégique et humaine. 🏝 L’épreuve mythique des sacs, une épreuve où la chance apporte la victoire, où la stratégie en privilégie certains. J’ai été privilégiée. Est ce que je dois m’en excuser ? Non. C’était le choix propre des aventuriers de me donner aucun sac. Est-ce qu’ils m’ont sous estimés par mon petit gabarit ? Je pense. Est-ce que les apparences sont trompeuses ? Je pense aussi. A chaque étape, je me disais « là c’est sûr, ils vont me donner des sacs ». Non, jamais. Stratégiquement, j’ai eu de la chance. Bien entendu, je ne merite pas au sens propre ma victoire. Mais alors qui pourrait meriter pleinement une victoire lors de cette épreuve ? Avoir des sacs, c’est être condamné. Je ne l’ai pas été et je remercie les aventuriers pour ça. Promesse faite, mon choix pour Angelique était légitime et honnête de ma part. « À choisir pour les vacances, vous partez avec votre pote sûr ou avec une connaissance ? » Un choix d’affinités plus que de mérite, un choix de coeur loin des stratégies, c’est certain ! J’étais pleinement consciente des dangers, Angelique aussi. Kohlanta est une aventure humaine que je ne voulais pas réduire à seulement de la stratégie. Je ne regretterai jamais ce choix et le reproduirai mille fois si c’était à refaire. 👩🏻‍🤝‍👩🏾 L’épreuve des trapèzes, ma plus belle victoire jusqu’à present. Me battant cette fois-ci ci à armes égales, je suis fière de remporter le totem face à la guerrière @alixkohlanta 💪🏼 Mon collier devait servir pour protéger la team nord : mon papa d’aventure @fab_kohlanta et ma pote @angeliq_kohlanta 💜 J’étais prête à voter contre Alix pour sauver Fab, prête à éliminer une forte de tête pour consolider de nouvelles alliances. Une option envisagée, entièrement stratégique mais loin de mes envies. J’appréciais Alix et j’aimais me battre face à elle « Plus le combat est dur, plus la victoire est belle ». Je n’ai finalement pas voté Alix, pour le mérite, l’affinité et l’alliance ! Ps : merci pour vos messages et votre soutien 🥰

Une publication partagée par LOLA LABESSE (@lola_kohlanta) le

Elle s’est également défendue d’avoir choisi Angélique pour profiter avec elle de la récompense de l’épreuve de confort. « Promesse faite, mon choix pour Angelique était légitime et honnête de ma part. « À choisir pour les vacances, vous partez avec votre pote sûr ou avec une connaissance ? » », s’est-elle justifiée. Un choix qui pourrait bien se répercuter sur les votes lors des prochains épisodes.

CIM Internet