Paris Match Belgique

Steve Bannon menace de décapitation le Dr Fauci et le président du FBI, et se fait bannir de Twitter

Steve Bannon menace de décapiter le Dr Fauci et le président du FBI, et se fait bannir de Twitter

Steve Bannon. | © JOEL SAGET / AFP

Société

Des propos odieux que Twitter et YouTube ne tolèrent pas sur leurs sites.

 

L’ancien conseiller du président américain et publiciste américain Steve Bannon fait de nouveau parler de lui. Dans un nouvel épisode de sa série en ligne « War Room Pandemic », Bannon demande le licenciement d’Anthony Fauci, le principal expert du gouvernement dans la lutte contre la crise du Covid-19, et de Christopher Wray, directeur du FBI. « Je veux en fait aller plus loin », poursuit-il. « J’aimerais en fait revenir à l’époque des Tudor en Angleterre. Je mettrais leurs têtes sur des piques et les mettrais aux deux coins de la Maison Blanche comme un avertissement aux bureaucrates fédéraux. Soit vous suivez le programme, soit vous partez. »

Steve Bannon menace de décapiter le Dr Fauci et le président du FBI, et se fait bannir de Twitter
Anthony Fauci et Christopher Wray. © Yuri Gripas, Abacapress // Sarah Silbiger, AFP

Twitter et YouTube n’ont pas tardé à réagir face à ces épouvantables propos. Le profil Twitter de Steve Bannon @WarRoomPandemic n’est plus visible sur Twitter depuis ce vendredi matin. À la place, un commentaire du réseau social indique que le compte a été suspendu parce qu’il enfreint les règles de la plateforme. Dans un e-mail envoyé à The Hill, Twitter a déclaré que le compte de Bannon a été suspendu pour avoir violé leur « politique sur la glorification de la violence ».

Steve Bannon menace de décapiter le Dr Fauci et le président du FBI, et se fait bannir de Twitter
Capture d’écran de Twitter. © DR

YouTube a également retiré la vidéo et a annoncé que le compte de Bannon était suspendu pour « au moins une semaine ». « Nous avons retiré cette vidéo pour violation de notre politique contre l’incitation à la violence », a déclaré Alex Joseph, porte-parole de YouTube. « Nous resterons vigilants et appliquerons notre politique dans la période post-électorale. »

Lire aussi > Entre Donald Trump et Steve Bannon, la guerre est déclarée

L’activiste radical de droite Bannon est considéré comme l’un des architectes de la victoire électorale de Trump en 2016. Il a ensuite occupé un important poste de conseiller à la Maison Blanche, avant qu’il ne soit mis à la porte en 2017.

CIM Internet