Paris Match Belgique

Cette séquence hilarante de BFMTV juste après la victoire de Biden est en train de devenir virale

BFMTV élections

Extrait de la scène en question. À gauche, le journaliste de BFMTV Maxime Switek, à droite Meka Anyanetu. | © BFMTV.

Société

Le passant surnommé Meka Anyanetu, est en train de connaître une renommée internationale.

 

Ce samedi 7 novembre 2020, Washington était en liesse suite à la victoire de Joe Biden, devenu le 45ème président de l’Histoire des États-Unis. Pour l’occasion, le nouveau correspondant de BFMTV, Maxime Switek, et ancien chroniqueur de C à Vous, a fait la rencontre d’un passant pour le moins original. Alors qu’on aperçoit derrière lui la rue danser et chanter de bonheur quelques heures après l’annonce officielle, un jeune américain légèrement éméché s’approche du présentateur.

Lire aussi > Jennifer Lawrence, Lady Gaga… Les stars réagissent à la victoire de Joe Biden

L’homme surnommé Meka Anyanetu, torse nu, masque, lunettes et casquette sur la tête, a reconnu la télévision française et a tenu à exprimer les quelques mots qu’il connaissait dans notre langue. Cela donne un étrange charabia absolument hilarant : « Je pense que la France est magnifique. Je déteste les escargots. J’adore les croissants, j’adore l’omelette du fromage ». Réaction immédiate pour Maxime Switek qui ne peut retenir son hilarité derrière son masque. Interrogé suite au succès de la fameuse séquence, le journaliste raconte à BFMTV : « Il m’explique que cela fait trois heures qu’il fête la victoire de Joe Biden, et qu’il est très très heureux. On fait l’interview, qui se passe très très bien. Il a un discours hyper construit, il est très à l’aise devant la caméra comme beaucoup d’Américains. Et au moment de s’en aller, il revient, et là, je ne sais pas, une sorte de réminiscence de ses cours de français du collège et du lycée ».

Lire aussi > Ce cliché de Joe Biden jeune (et très séduisant) fait totalement craquer les internautes

Partagée par le compte Twitter d’un internaute nommé Pierre Le Texier (@pierre_lt), les images ont depuis fait le tour du monde, et ont été visionnées des centaines de milliers de fois.

CIM Internet