Paris Match Belgique

Un journaliste de « Quotidien » se fait alpaguer par un manifestant pro-Trump dans une séquence surréaliste

Quotidien Trump

Extrait de l'émission du 9 novembre 2020. | © Quotidien / TMC.

Société

Un microtrottoir pour le moins animé.

Paul Gasnier est allé à la rencontre des électeurs de Trump peu après la défaite de ce dernier, dans les rues de New York. L’interview qui en a résulté a donné lieu à une séquence pour le moins surnaturelle. Au début de l’extrait, une Américaine pro-Trump indique qu’il y avait beaucoup plus de personnes aux meetings de Trump qu’à ceux de Biden à Las Vegas. Ce à quoi le journaliste de Quotidien lui répond : « peut-être parce que Biden respecte la distanciation sociale ? »

Lire aussi > Denis Brogniart lâche une blague parfaite sur la défaite de Donald Trump

Rire jaune pour l’électrice qui lui répond alors « bonne blague ! » avant qu’un autre individu apparaisse sur l’écran. Casquette pro-Trump et drapeau américain dans la main, l’homme s’écrie avec violence : « C’est terminé la fraude mec ! On se tient debout pour la liberté, pour l’Amérique, partout dans le monde ! Peut-être que votre candidat a juste perdu l’élection », avant d’ajouter « Je m’en fous de ce que tu dis ! Je te dis juste qu’on arrête de se mettre à genoux, on arrête de se plier devant cette fraude organisée par les médias ! Et ce putain de système. C’est fini ça, fini de se soumettre aux tyrans ! On va les bouffer ! On va boire leur sang ! Vous voulez mon p*** de sang ? Je vais boire le vôtre. »

Lire aussi > Les musées Madame Tussauds se paient la tête de Donald Trump

Beaucoup d’internautes ont exprimé leur stupéfaction face aux images, d’autres ont questionné la partialité de Quotidien face à l’utilisation d’images jugées un brin caricaturales.

CIM Internet