Paris Match Belgique

Harry Styles pose en couverture du « Vogue » vêtu d’une robe, et c’est loin de plaire à tout le monde

harry styles vogue robe polémique

Icône des jeunes. | © Tolga AKMEN / AFP.

Société

C’est la première fois qu’un homme pose seul et en robe en couverture du mensuel depuis sa création il y a 127 ans.

Il aime casser les codes et ne s’en prive pas. L’ancien membre des One Direction Harry Styles, déjà vu en tutu récemment sur Instagram, a cette fois préféré la robe pour poser en couverture du mythique magazine Vogue. Une première en 127 ans d’histoire de la revue.

Lire aussi > Quand Harry Styles copie la tenue portée par Lady Di 35 ans plus tôt

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vogue (@voguemagazine)

« Faire tomber les barrières »

D’autres hommes avaient déjà posé en couverture de la publication, mais toujours accompagnés. Richard Gere est ainsi apparu en une du magazine en 1992 en compagnie de sa compagne de l’époque, Cindy Crawford.

« Les vêtements existent pour qu’on puisse s’amuser, expérimenter avec eux. Ce qui est vraiment excitant, c’est que toutes ces frontières sont en train de s’effondrer. Lorsque vous enlevez : ‘Il y a des vêtements pour hommes et il y a des vêtements pour femmes’, une fois que vous faites tomber les barrières, vous vous donnez véritablement le champ libre », explique ainsi le chanteur de 26 ans dans les colonnes du magazine.

Une couverture et des propos qui ne plaisent pas à tout le monde, malheureusement. Certains membres de la communauté LGBT+ estiment en effet problématique de faire d’un homme cisgenre un symbole de la non-binarité tout en excluant du magazine les personnes trans.

Lire aussi > Cette scène folle entre Harry Styles et Lizzo aux BRITs devient virale [VIDÉO]

Outre-Atlantique, les conservateurs américains se sont eux aussi offusqués de cette Une pourtant magnifique en regrettant une « féminisation » des jeunes hommes et regrettant la « virilité » à l’ancienne.

CIM Internet