Paris Match Belgique

« Quelle heure est-il sur cette photo ? » : La CIA met les internautes à l’épreuve avec cette image

CIA énigme

L'image postée par la CIA pour répondre à l'énigme. | © Twitter @CIA.

Société

Est-ce qu’un futur enquêteur de la CIA se cache en vous ?

 

La CIA est joueuse sur son compte Twitter. La Central Intelligence Agency a l’habitude de divertir ses followers sur sa page Instagram à l’aide de « jeux des sept différences » revisitées ou encore de photos d’artefacts inédits retrouvés dont ils présentent l’histoire avec passion.

Lire aussi > 4 jeux de société décalés pour passer le temps durant ce reconfinement

Cette fois, l’une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis a décidé d’aller encore plus loin en proposant une énigme de saison à ses followers. Sur Twitter, elle publie la photo d’un paysage enneigé en posant la question : « Mettez vos compétences d’analyse à l’épreuve. Quelle heure est-il sur cette photo? » 

La CIA propose trois solutions possibles, mais mieux vaut essayer de deviner la réponse tout seul afin de corser un peu cette devinette. Sur la publication de la CIA, vous pouvez apercevoir les différentes réponses apportées par les participants. La plupart ont répondu « 7h du matin ». En cause ? Différents indices tels que les lampadaires allumés, la voiture en train de rouler, les télésièges, les traces de pneus dans la neige ou encore l’absence de personnes dans les rues. Cette réponse était correcte et a été confirmée par la CIA. Et vous, qu’auriez-vous dit ?

Mots-clés:
enquête cia énigme
CIM Internet