De retour en Suisse, l’explorateur de l’extrême Mike Horn adresse un message touchant à ses filles

De retour en Suisse, l’explorateur de l’extrême Mike Horn adresse un message touchant à ses filles

Octobre 2004 : Mike Horn de retour à la maison, entourée de sa femme Cathy et de ses deux filles. | © EPA/LAURENT GILLIERON

Société

À l’occasion de la remise de diplôme de sa fille, l’explorateur a adressé un message touchant à sa famille.

Entre deux explorations, Mike Horn rentre chez lui en Suisse, et profite de ses deux filles, Jessica et Annika. Après avoir traversé l’Antarctique en solitaire en 57 jours, un exploit, l’explorateur de l’extrême est revenu à la civilisation. Il y a quelques jours, il était à Boston pour la remise de diplôme de sa fille Jessica à l’université de Boston. Il a publié une photo de l’événement sur son compte Instagram où on le voit tout sourire aux côtés de ses deux filles.

Lire aussi : Mike Horn, rencontre avec le survivant du Pôle Sud

Dans le message qui accompagne le cliché, l’aventurier de «The Island» ou «À l’état sauvage» de M6, écrit son admiration pour ses enfants de 24 et 23 ans. « Je suis fier et honoré d’avoir vécu cette remise de diplôme avec Jessica et Annika. Vous m’inspirez tellement toutes les deux. Il n’y a besoin de rien d’autre que de concentration, détermination et de dévouement pour atteindre votre but. La route que vous avez choisi a été jonchée d’obstacles et de difficultés que vous avez surmontés. »

Deux aventurières comme leur père

Mike Horn a ensuite évoqué son épouse Cathy, emportée en février 2015 par un cancer du sein.

Lire aussi : L’explorateur Mike Horn parvient à traverser l’Antarctique sans assistance

Il y a une étoile très fière au paradis qui vous regarde, qui va prendre votre main et vous guider durant votre futur.

En 2007, Annika et Jessica Horn sont devenues les plus jeunes enfants à avoir fait du trek au Pôle Nord avec leurs parents. Elles sont aujourd’hui à la tête de l’agence de communication Hornmedia, qui s’occupe notamment de promouvoir les exploits de leur père.

CIM Internet