Paris Match Belgique

À Dublin, une clinique vétérinaire embauche un « caresseur de chats »

"Caresse-moi humaine" | © Flickr barnimages.com

Société

Si vous aimez les chats et les câlins, alors, vous avez toutes les qualités requises pour postuler à la clinique vétérinaire Just Cats de Dublin en Irlande.

 

« Est-ce que vous êtes une personne totalement gaga des chats et qui les adore ? Est-ce que la « chattitude » est naturelle chez vous ? Est-ce que vous comptez les chatons avant de vous endormir ? Est-ce que vous nourrissez les chats errants de votre quartier ? Est-ce que de caresser des chats vous réchauffe le cœur et vous rende tout chose ? » Si vous répondez « oui » à toutes ces questions, cette offre d’emploi pourrait vous plaire…

Just Cats, une clinique vétérinaire uniquement réservée aux chats, recherche actuellement un « caresseur de chats » à temps complet afin de créer une atmosphère calme et amicale pour les félins qui viennent en consultation.

Lire aussi > Selon une étude récente, les chats préféreraient les humains à la nourriture

« Le candidat idéal doit avoir des mains douces capable de caresser des chats pendant de longues périodes. Il faut parler doucement aux chats et être capable de chuchoter à l’oreille de certains de nos patients pour calmer leurs nerfs. Une capacité à comprendre les différents types de ronronnements est un avantage supplémentaire pour obtenir ce poste avec nous » est-il précisé sur l’annonce. Au Huffington Post, la vétérinaire Aoife Caulfield explique : « Nous pensons engager un stagiaire vétérinaire, un infirmier ou un assistant infirmier (…) Nous recherchons quelqu’un chargé de veiller à ce que nos patients et nos clients aient une expérience agréable pendant qu’ils reçoivent leurs soins de santé ». Et côté salaire, le « caresseur de chats » peut espérer gagner entre 20 000 et 25 000 euros par an.

Pour postuler, ça se passe ici.

Mots-clés:
chats irlande dublin job
CIM Internet