Paris Match Belgique

« Don’t Look Back In Anger » : Manchester chante Oasis en hommage aux victimes des attentats

Vidéo Société

Jeudi 25 mai, après la minute de silence observée sur la place de la cathédrale de Sainte-Anne en hommage aux victimes de l’attentat-suicide de Manchester, la foule a chanté en chœur « Don’t Look Back in Anger » du groupe Oasis. Un moment puissant.

 

Après le silence, les larmes et les applaudissements, la musique. Une jeune femme a commencé à entonner l’une des chansons mythiques du groupe de rock formé à Manchester, Oasis, « Don’t Look Back In Anger » (« ne regardez pas le passé avec colère »). Et la foule émue, l’a suivie. La scène a été filmée par un journaliste du Guardian :

La femme à l’origine de cette initiative s’appelle Lydia Bernsmeier-Rullow. « Nous ne pouvons pas regarder en arrière, nous devons nous tourner vers le futur », a-t-elle expliqué dans une interview« Nous allons nous réunir et nous allons avancer, ensemble, parce c’est ce que fait toujours Manchester ».

Lire aussi > Manchester sous le choc, victime d’un enfant du pays

Plus qu’une chanson, un message d’espoir. Mardi, les étudiants de la Chetham School of Music avaient été parmi les premiers à reprendre cette chanson a capella. Leur école étant située à côté de la Manchester Arena, la salle de concert où a eu lieu l’attentat, la police avait établi un périmètre de sécurité empêchant les étudiants de se rendre à la veillée organisée à la mairie de Manchester. Sur la page Facebook de l’établissement, la Chetham School of Music a dit vouloir faire passer un « message d’espoir et de soutien ».

CIM Internet