Paris Match Belgique

Un Youtubeur résume très bien 2020 dans cette incroyable vidéo de 3 minutes

année 2020 résumé george floyd black lives matter

Le Lincoln Memorial de Washington noir de monde pour l'anniversaire de la mort de Martin Luther King, en août dernier. | © Media Punch.

Société

On vous défie de la regarder sans éprouver quelques frissons.

Entre la crise sanitaire mondiale, les catastrophes naturelles à répétition, les disparitions d’icônes et le soulèvement en réponse aux violences policières, 2020 fut à bien des égards une année plus que chaotique. Si l’idée de revenir sur cette année écoulée ne nous emballait pas vraiment, l’artiste visuel et Youtubeur Cee-Roo s’est frotté à l’exercice avec pas mal de succès.

Lire aussi > Le créateur de Black Mirror va sortir un faux documentaire Netflix sur l’année 2020

Dans un montage puissant, le créateur suisse a compilé une foule d’images de 2020 en trois petites minutes pour un résultat qui va faire hérisser vos poils. Et notre Youtubeur en herbe ne se contente pas de juste nous rappeler cette « pire année », mais se permet d’incruster un peu d’espoir au milieu du brouhaha en insistant sur l’unité de l’espèce humaine face aux désastres qui nous guettent.

Lire aussi > Blake Lively résume l’année 2020 avec un cliché d’elle sans maquillage

Lui-même musicien, Cee-Roo rend ainsi hommage à la culture pendant le confinement. Il s’appuie sur de nombreuses images de musiciens (violonistes, chanteurs) pour apporter à l’ensemble très rythmé un peu de poésie. Juste ce qu’il nous fallait pour digérer l’année écoulée.

CIM Internet