Paris Match Belgique

Norman Thavaud : Cette blague en particulier est en train de faire un véritable bad buzz

norman thavaud

Norman Thavaud en 2014. | © CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME.

Société

L’humoriste a récemment été attaqué par la chanteuse Yseult pour sa blague sur James Bond.

Le nouveau spectacle de l’humoriste et youtubeur Norman Thavaud est disponible en ce moment sur la plateforme Amazon Prime. Intitulée « Le spectacle de la maturité », il constitue une étape cruciale dans la carrière de celui qui s’était fait connaître pour la première fois à l’âge de 20 ans à travers de courtes vidéos humoristiques sur Youtube.

Lire aussi > Norman Thavaud : « Le jour où… je m’émancipe de YouTube »

Mais récemment, le comique s’est attiré les foudres de la chanteuse Yseult pour une blague sur le choix d’une actrice noire pour interpréter le prochaine James Bond. Sur Twitter, elle l’a accusé de racisme et de misogynie « en toute impunité ». Dans la blague en question, Norman plaisante : « Le prochain personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi, lance-t-il alors sur scène. Est-ce qu’on est pas en train d’aller trop loin dans la lutte contre le racisme ? My name is Bond. Fatoumata Bond. Non, ca va pas du tout. Je suis pas d’accord, ok ? James Bond, c’est un personnage, on l’aime comme ça, vous l’aimez comme ça. On peut pas le changer du jour au lendemain pour un quota. Ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse « On est tellement ouverts ».

« Commentaire raciste, misogyne en tout impunité », s’est aussitôt exprimé Yseult sur les réseaux. L’interprète de « Corps » a ensuite partagé le coup de gueule du compte Decolonisons qui explique pourquoi « rien ne va » dans ce sketch. L’humoriste qui vient de devenir papa d’une petite Bianca ne s’est pas encore exprimé sur la polémique.

CIM Internet