Paris Match Belgique

Pour bien commencer 2021, quelques idées de bonnes résolutions et des conseils pour les tenir

Pour bien commencer 2021, quelques idées de bonnes résolutions et des conseils pour les tenir

Quelle sera votre bonne résolution pour cette année 2021 ? | © Pexels / Karolina Grabowska

Société

Cette année, c’est décidé, on tient sur la durée !

 

Chaque 1er janvier, on aime prendre des bonnes résolutions (que l’on tiendra plus ou moins). Une nouvelle année est souvent l’occasion de commencer quelque chose que l’on repousse indéfiniment. Sachant que le but est de tenir sur la durée, il vaut mieux que vous ne choisissiez qu’une seule résolution dans la liste, ou maximum deux. Il est préférable de concentrer tous vos efforts sur une seule chose que de vous éparpiller.

Lire aussi > 5 conseils pour garder ses bonnes résolutions au-delà du 10 janvier

Si vous ne savez pas quoi faire en cette année 2021, voici quelques propositions et des conseils très précis pour les mener à bien.

  • Devenir organisé : rangez vos papiers, instaurez un planning de ménage, faites des to-do listes…
  • Passer plus de temps en famille ou entre amis : ne vivez pas uniquement pour votre travail, imposez-vous des plages horaires libres dans la semaine pour voir votre meilleur ami, ou pour organiser une sortie avec vos enfants.
  • Mettre de l’argent de côté : le meilleur moyen d’épargner est de budgétiser chaque mois vos dépenses. Limitez-vous à ce qui est essentiel (loyer, charges…), et accordez-vous également une somme à ne pas dépasser pour vous faire tout de même un peu plaisir chaque mois. Le reste, mettez-le de côté sur un compte épargne.
  • Perdre du poids : acceptez de perdre du poids sur une longue période ; les solutions-miracles n’existent pas ! Mangez équilibré, privilégiez la viande blanche, consommez des légumes et des fruits, réduisez vos portions de féculents… et surtout, buvez beaucoup d’eau.
  • Apprendre un instrument ou une activité : maintenant, tout est accessible facilement en ligne en utilisant des tutos sur Youtube. Vous pourrez enfin apprendre l’espagnol, la couture, le yoga, la cuisine, ou à vous servir de Photoshop comme un pro…
  • Faire plus attention à l’environnement : commencez par des petits gestes comme baisser vos radiateurs, éteindre la lumière en quittant une pièce, limiter votre consommation d’eau, réduire vos déchets, démarrer un composteur…
  • Manger sainement : limitez les fast-foods à une fois par semaine, ne grignotez plus entre les repas, évitez les plats préparés…
  • Lire plus de livres : le soir, au lieu de regarder la télé, profitez-en plutôt pour lire un livre.

CIM Internet