Paris Match Belgique

Accusé d’agressions sexuelles, le styliste Alexander Wang se défend

alexander wang

Alexander Wang en mai 2018. | © Yann Coatsaliou / AFP.

Société

Plusieurs témoignages d’agressions sexuelles contre le styliste américain Alexander Wang ont émergé sur les réseau sociaux au mois de décembre.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Face aux accusations, Alexander Wang dément fermement. Le styliste américain a été visé par plusieurs accusations d’agressions sexuelles ces derniers jours. Le 11 décembre, un mannequin, Owen Mooney, a raconté dans une vidéo Tik Tok comment un « célèbre styliste » avait attrapé ses parties génitales dans une boîte de nuit à New York en 2017.

Face au nombre d’internautes qui ont deviné qu’il s’agissait d’Alexander Wang, le jeune homme a confirmé son identité dans une autre vidéo. « Les gens de son importance pensent que leur pouvoir leur donne le droit de faire ce genre de choses », avait-il dénoncé. Depuis, plusieurs comptes Instagram ont compilé d’autres accusations d’internautes anonymes. Des «accusations sans fondement, grotesques et fausses», a réagi le créateur de 37 ans dans un communiqué au New York Times. « Ces accusations ont été amplifiées sur les réseaux sociaux par des comptes qui sont célèbres pour publier des contenus diffamants de sources anonymes ou gardées secrètes sans preuve ni vérification », a-t-il encore dénoncé.

« Je n’ai jamais commis ces atrocités décrites »

« Je n’ai jamais commis ces atrocités décrites et je ne me comporterai jamais de cette façon. J’entends bien aller au bout de cette histoire et que la personne à l’origine de ces accusations et qui les diffuse vicieusement en ligne prenne ses responsabilités ». Les accusateurs d’Alexander Wang ont reçu le soutien de l’association Model Alliance. « Soyons clairs : l’industrie de la mode manque de transparence et laisse volontairement tous les mannequins faire face aux abus, peu importe leur sexe ou genre », a-t-elle indiqué dans un communiqué, encourageant les victimes qui veulent porter plainte à prendre contact avec elle.

CIM Internet