Paris Match Belgique

Jacquemus victime d’homophobie après la publication d’un baiser avec son compagnon

simon porte jacquemus

Simon Porte Jacquemus à Paris en septembre 2018. | © Bertrand GUAY / AFP.

Société

Après les critiques publiées à la suite d’un cliché posté en compagnie de son compagnon, Jacquemus a décidé de ne pas rester silencieux.

 

Ce lundi 2 janvier 2021, Simon Porte Jacquemus publiait un cliché en compagnie de son compagnon, Marco Maestri. On y voit le couple sourire et s’embrasser sur les lèvres et dans le cou. Une publication qui a déjà récolté plus de 400 000 likes, mais aussi plusieurs commentaires de haters qui n’ont pas hésité à partager leurs pensées homophobes en commentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Le styliste de 30 ans a décidé de réagir. Ce mardi 5 janvier, il s’est exprimé en story sur son compte Instagram pour dénoncer ces comportements et réaffirmer que « l’amour l’emporte toujours ». La story a d’ailleurs été enregistrée à la Une et est encore visible sur le profil Instagram du couturier français sous le titre « !? ».

Lire aussi > En confinement, Jacquemus frappe fort et choisit sa grand-mère comme égérie de sa nouvelle collection

D’autres screenshots qui n’ont pas été enregistrés montraient les commentaires dépréciateurs reçus à la suite de sa photo. On y voit notamment des émojis en train de vomir. Jacquemus explique ensuite que plusieurs followers se sont désabonnés après la publication de sa photo le montrant embrasser son compagnon. « Est-ce qu’on en est encore là? » questionne-t-il alors ses plus de 3 millions d’internautes, avant d’affirmer qu’il « continuera à partager de l’amour et de la joie, encore plus après ça ». En clôture, Jacquemus a décidé de publier une photo de lui et de son compagnon en train de s’embrasser au ski avec le message « PROUD » écrit en grand en dessous. Un message très clair aux haters.

jacquemus
Instagram @jacquemus
jacquemus
Instagram @jacquemus
jacquemus
Instagram @jacquemus
CIM Internet