Paris Match Belgique

Bob Sinclar parodie « Ma liberté de penser » dans une version Covid-19

Bob Sinclar parodie "Ma liberté de penser" version Covid-19

Bob Sinclar aime prendre les choses avec humour. | © JOEL SAGET / AFP

Société

« Non vous n’aurez pas, ma liberté de danser », chante-t-il.

 

Cela fait bientôt maintenant un an que la pandémie de Covid-19 est arrivée en Europe. Un an que notre quotidien a fortement changé, entre mesures sanitaires et restrictions sociales. Une situation qui devient longue et fatigante pour tout le monde, y compris le DJ français Bob Sinclar.

Lire aussi > Une internaute parodie le générique de Friends en mode « Confinés » (et c’est du pur génie)

C’est avec une bonne dose d’humour que l’artiste a repris la chanson de Florent Pagny « Ma liberté de penser » en l’adaptant à la situation actuelle. Le port du masque, les tests PCR, la fin des concerts, le couvre-feu … autant de raisons qui ont poussé l’interprète de « Love Generation » à diffuser un petit clip sur sa page Facebook ce jeudi 4 février.

« Quitte à tout prendre, prenez mes gosses, ils me font bien suer », commence-t-il, avant de regretter l’arrêt des sports d’hiver et de la culture. Si selon lui, tout est « sacrifiable », il lui reste une seule chose : sa « liberté de danser ». Vêtu d’un tutu noir et tout sourire, le DJ enchaine les déboulets et un grand jeté, avant de finir par une révérence.

La vidéo, déjà visionnée plus de 220 000 fois en moins de 24 heures, a conquis le coeur de ses abonnés. Les commentaires sont dithyrambiques, remerciant l’artiste pour son humour et sa bonne humeur en cette période si morose.

CIM Internet