Paris Match Belgique

Sur son bateau, un pêcheur se retrouve nez à nez avec un requin blanc

Durant son saut, l'animal de "2,7 mètres et 200 kilos" l'a percuté au bras avant de le faire chuter. | © Flickr : Ricky Brigante

Société

Un pêcheur australien de 73 ans a survécu samedi à une attaque rare d’un requin qui est sorti de l’eau avant de sauter sur son bateau.

Terry Selwood a échappé au pire. L’homme de 73 ans pêchait samedi au large d’Evans Head, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec un grand requin blanc qui a sauté sur son petit bateau d’1,4 mètre de large sur 4,5 mètres de long. « Il est passé au-dessus du moteur avant de tomber sur le sol », a raconté le pêcheur à la chaîne ABC.

Durant son saut, l’animal de « 2,7 mètres et 200 kilos » l’a percuté au bras avant de le faire chuter.

J’étais à quatre pattes, il me regardait, je le regardais et il s’est mis à bouger et je ne pouvais pas partir rapidement.

Lire aussi : La vidéo de l’actrice porno attaquée par des requins serait un canular

Un pêcheur pas décontenancé par cette mauvaise rencontre

Malgré le choc et la surprise, Terry Selwood a vite repris ses esprits pour sauver sa vie. « Je perdais beaucoup de sang, j’étais abasourdi, je n’arrivais pas à réaliser ce qu’il se passait et puis j’ai pensé ‘Oh mon dieu, il faut que je sorte d’ici' », a-t-il encore dit au média australien. Le pêcheur malheureux a alors atteint sa radio pour appeler les secours qui l’ont conduit à l’hôpital pour soigner son bras. Le requin est quant à lui mort sur le bateau.

Le requin qui a sauté sur le bateau de Terry Selwood. © AFP PHOTO / GENEVIEVE FRANCIS

Terry Selwood a fait savoir qu’il n’arrêtera pas de pêcher et prend cette mauvaise rencontre avec philosophie. « Je pense que la prochaine fois, je lutterais avec un crocodile, juste pour rester sous le feu des projecteurs ».

CIM Internet