Paris Match Belgique

Téléfilm avec Richard Berry déprogrammé : Les explications de France Télévisions

richard berry

Richard Berry en juin 2019. | © Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM.

Société

La directrice de la fiction française à France Télévisions a expliqué pourquoi elle avait choisi de déprogrammer de France 3 La loi de Damien, téléfilm dans lequel joue Richard Berry, accusé d’inceste par sa fille.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

La déprogrammation par France 3 d’un téléfilm avec Richard Berry avait été annoncée par son avocat dans C à vous. Vendredi 12 février, la Trois n’a pas diffusé La loi de Damien, dans lequel le comédien, visé par une plainte pour « viols et agressions sexuelles » déposée par sa fille Coline Berry-Rojtman, joue le rôle d’un avocat. « Je pense que ça n’est non seulement pas bien et que c’est effrayant », avait réagi Me Hervé Temime au sujet de cette déprogrammation face à Anne-Elisabeth Lemoine, mardi. Il y voyait une atteinte à la présomption d’innocence de son client.

Lire aussi > Richard Berry dément les accusations d’inceste d’une de ses filles [VIDÉO]

L’animatrice avait en direct lu un communiqué de France 3, qui expliquait que cette décision avait été prise en accord avec les « ayants droit » du téléfilm afin de ne pas « perturber les démarches juridiques » en cours dans cette affaire.

« Un souci d’apaisement et de neutralité »

Interrogée par l’AFP à ce propos, Anne Holmes, directrice de la fiction française à France Télévisions, a apporté des précisions sur la déprogrammation. « J’ai pris cette décision avec le souci de protéger et de préserver, en pensant bien faire, pour ne pas contribuer aux polémiques » et « dans un souci d’apaisement et de neutralité », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’il était « évident que Richard Berry bénéficie d’une pleine présomption d’innocence et s’il y a de nouveaux rôles à lui proposer on les lui proposera ».

La loi de Damien – diffusé pour la première fois en janvier 2020 – sera reprogrammé à l’antenne plus tard dans la saison.

CIM Internet