Paris Match Belgique

Privés de ski, quatre belges font le buzz en descendant les pistes d’un terril à Charleroi

ski belgique

Charles, Alex, Victor et Basile au sommet du terril de Boubier à côté de Charleroi. | © Charles Masset.

Société

Frustrés de ne pas avoir pu aller skier cette année, quatre belges ont décidé de profiter des pistes… d’une façon plutôt particulière.

 

Charleroi va-t-il devenir le prochain Val d’Isère ? C’est la question que l’on pourrait (presque) légitimement se poser suite à la publication de la vidéo d’un jeune Bruxellois, Charles Masset, sur son compte Instagram @chmasset96 ce jeudi 25 février. Privés de ski cette année, lui et ses trois potes, Alex, Victor et Basile, ont eu l’idée folle et originale de descendre les pistes sur le terril de Boubier, à Châtelet, près de Charleroi.

Lire aussi > Critiqué par les internautes pour une virée polémique au ski, Denis Brogniart réplique

Postée il y a moins de 24 heures, la publication a déjà récolté plus de 4 000 vues et plus d’un millier de commentaires d’internautes hilares : « Grands malades! », « Folie », « L’abonnement pour les 3 vallées Charleroi/Namur/La Louviere est à combien? »,… Même Paul Magnette – qui a grandi à Charleroi – n’a pas pu s’empêcher de liker la publication. Une virée qui nécessite cependant un certain level de ski (et surtout une fameuse dose de confiance en soi). On vous déconseille donc de vous y aventurer avec toutes votre tribu dimanche prochain au prochain rayon de soleil, d’autant que la piste ne dispose pas encore de tire-fesses…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Masset (@chmasset96)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Masset (@chmasset96)

Mots-clés:
Belgique ski Charleroi
CIM Internet