Paris Match Belgique

Vendu 72 000 euros, ce 5 mètres carrés parisien consterne les internautes

appartement paris cinq metres carres twitter

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Cet « appartement » a été cédé pour la somme astronomique de 13 000 euros au mètre carré.

Une annonce qui en a fait tiquer plus d’un. Comme le relatait C News ce week-end, une annonce immobilière a été largement reprise sur les réseaux sociaux et a choqué beaucoup de monde. Et pour cause, le bien en question n’est autre qu’un « appartement » de 5 mètres carrés du IXème arrondissement de Paris, et il s’est vendu pour la rondelette somme de 72 000 euros.

Lire aussi > Le « pire appartement de New York » scandalise la toile

Ce une pièce « lumineux », situé « au 6ème et dernier étage d’un immeuble en pierre de taille », dispose d’une douche ainsi que d’un WC sanibroyeur.  Le calcul est vite fait, il aura fallu à l’acheteur du bien de débourser plus de 13 000 euros au mètre carré. Un prix totalement fou qui a évidemment fait réagir sur Twitter, les internautes étant médusés par l’annonce.

« Même mes 5 poules ont plus d’espace au poulailler », « 5m2. Cinq. » ou « 5m2 c’est pas genre.. un peu plus grand qu’un lit 2 personnes??? » sont autant de commentaires effarés qui sont venus s’empiler pour notifier de l’agacement des Parisiens devant la flambée des prix de l’immobilier.


Lire aussi > Cet appartement de 7m² à Paris est à vendre pour… 300 000 €

Le réseau immobilier à l’origine de l’annonce, devant les questions se posant devant la légalité d’une telle vente, s’est empressé de mentionner que « la vente d’un appartement d’une surface inférieure à 9m2 n’est pas interdite ».

CIM Internet