Paris Match Belgique

Taylor Swift critique la série Ginny & Georgia pour sa blague « profondément sexiste »

Taylor Swift critique la série Ginny & Georgia pour sa blague "profondément sexiste"

Taylor Swift. | © IMAGO

Société

Une « blague » d’un autre temps qui ne passe pas pour la chanteuse.

 

« Hey Ginny & Georgia, 2010 a appelé et il veut récupérer sa blague paresseuse et profondément sexiste. Que diriez-vous d’arrêter de dégrader les femmes qui travaillent dur en définissant cette merde de cheval comme “drôle” », lance la chanteuse sur Twitter. Et il faut dire que Taylor Swift en a marre de ce genre de « blague » qui existent depuis le début de sa carrière.

Et la série Netflix Ginny & Georgia n’a pas été des plus subtiles. Dans le premier épisode de la série, un des personnages fait une blague en disant : « Qu’est-ce que ça peut te faire ? Tu passes d’un homme à l’autre plus vite que Taylor Swift ». Une blague totalement gratuite qui a le don d’énerver la chanteuse de 31 ans, ainsi que ses fans.

Lire aussi > Taylor Swift en a marre de répondre à cette question sexiste

« Si ces scénaristes ont considéré ces lignes comme des blagues, sont-ils vraiment si bêtes ? Être misogyne et traiter une femme de salope n’a jamais été une plaisanterie. Taylor a été humiliée tout au long de sa carrière et elle ne le mérite pas, personne d’autre ne le mérite ! », écrit un internaute sur Twitter. Le message s’accompagne de deux photos reprenant deux citations de la série : celle rapportée plus haut et une autre disant « Taylor Swift a construit toute une carrière à partir de ses ex ».

La chanteuse est d’autant plus agacée que Netflix diffuse un documentaire sur sa vie intitulé Miss Americana, dans lequel elle y aborde notamment l’intimidation qu’elle subit depuis le début de carrière. « Joyeux mois de l’histoire des femmes, je suppose », conclut Taylor Swift dans son tweet aimé plus de 618 000 fois en seulement quelques heures.

CIM Internet