Paris Match Belgique

Journée du 8 mars: Parismatch.be se met à l’heure des revendications féministes

Le 8 mars est bel et bien une journée de revendications, de manifestations et d'état des lieux pour les droits des femmes. | © BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Société

De ce jeudi au lundi 8 mars, date officielle de la journée internationale des droits des femmes, nous allons diffuser toute une série de contenus mettant en avant des femmes et leur combat.

 

Tout d’abord, un court rappel, comme nous le faisait remarquer une interlocutrice qui se bat contre le sexisme entreprise, il ne s’agit pas d’offrir des fleurs ou un petit présent aux femmes de votre vie… C’est gentil mais ce n’est pas le propos, du tout. Faites-le mais en une autre occasion. Non, ici il s’agit de s’intéresser aux luttes féministes, de comprendre que l’égalité et la parité sont encore loin dans de nombreux sujets. Malgré les lois parfois. Que le sexisme ambiant pourri encore et toujours la vie en commun, que la femme est mise à mort car elle est femme. Pour elles, le plafond de verre social et professionnel est du double vitrage. C’est aussi, sans doute, l’occasion pour les hommes de tendre l’oreille, de se mettre à leur place, de ne pas regarder ailleurs en étant témoin d’un comportement sexiste flagrant.

Paris Match, comme chaque année et pas seulement à l’approche du 8 mars, vous propose toute une série de contenus afin de sensibiliser et de mettre en avant ces personnalités et ces combats de chaque instant. Voici le programme en partie !

Jeudi 04 mars : Le sexisme en entreprise
Vendredi 05 mars : 10 dates clés du féminisme en Belgique
Samedi 06 mars: Quelques séries télé féministes à voir absolument
Dimanche 07 mars: Portrait de 3 féministes moins connues du grand public
Lundi 08 mars:  Rencontre avec Margaux de Rée, eco-féministe

CIM Internet